Comment choisir une mutuelle performante et pas chère ?

par | 26 Mar 2019 | Actualités, Santé

Vous cherchez une mutuelle ou vous souhaitez en changer ? Il est important de se renseigner avant de s’inscrire à une mutuelle pour éviter tous frais inutiles et pour vous aider au mieux à réduire vos dépenses, qu’elles soient mensuelles ou annuelles.

Des astuces pour choisir une mutuelle intéressante

  • Conseil n°1 : faire une comparaison des mutuelles présentes sur le marché, afin de jauger au mieux les tarifs qui vous seront proposés et pour vous aider à choisir celles dont les tarifs et les prestations qui vous correspondent le plus.

Sachez que le pourcentage de remboursement est un gros facteur auquel vous devez penser. Le montant qui reste à la charge de l’assuré (franchise) prend en compte principalement le prix des contrats de mutuelle santé. Pour conclure : plus vous êtes couvert grâce à votre mutuelle, plus son coût sera élevé.

Le conseil que nous vous prodiguons est donc de comparer les mutuelles en ligne, présentes sur le marché, pour examiner leur taux de couverture proposé et déterminer si cela vous convient, ou pas.

Mais n’oubliez pas qu’il est préférable d’investir dans une bonne mutuelle avec une couverture large qui sera capable couvrir la plupart de vos soins médicaux, plutôt que de ne pas assez investir et vous retrouvez avec d’énormes frais.

  • Conseil n°2 : examiner vos réels besoins

La première démarche à entreprendre avant de s’inscrire à une quelconque mutuelle est de faire le point sur ses réels besoins en matière de santé. Comme vous le savez, il n’est pas obligatoire de souscrire une mutuelle complémentaire. Ce principe est plus principalement adapté pour les personnes qui ont des soucis de santé récurrents et qui font face à de nombreux frais médicaux qui sont peu ou pas souvent pris en charge par la Sécurité sociale.

Posez-vous les bonnes questions afin d’examiner vos réels besoins : pratiquez-vous une activité sportive qui pourrait être dangereuse ? Avez-vous besoin d’appareil auditif ou appareil dentaire ou de lunettes ? Souffrez-vous de maladies chroniques ?

Une fois le bilan fait, vous pourrez choisir la mutuelle qui sera adaptée à votre profil et payer ainsi le prix le plus avantageux. Voici quelques conseils qui pourront vous être profitables afin de gérer au mieux votre budget tout en ayant accès aux nombreux avantages que peut accorder une bonne mutuelle.

L’importance d’avoir une bonne mutuelle santé

Nous savons tous que nous ne sommes pas tous égaux en matière de santé. Certains peuvent avoir un simple rhume dans l’année et d’autres doivent consulter régulièrement des spécialistes pour se soigner. Une mutuelle ou une complémentaire santé sert à rembourser la différence, laissée à votre charge, entre le remboursement de la sécu et vos dépenses.

Le système de santé en France est connu pour être assez performant, des inégalités continuent à persister. Beaucoup de personnes renoncent même de se soigner chez des spécialistes, car ils n’ont pas assez de moyens et n’ont pas de couverture adaptée pour couvrir leurs soins médicaux. Il existe des complémentaires santé proposés à des tarifs abordables et qui sont de bonne qualité. 

Comment souscrire une mutuelle santé performante et pas chère ?

Notre système immunitaire est sans cesse chamboulé par le climat et l’apparition de certaines maladies ou virus. Ces différents petits changements posent certains problèmes notamment au corps qui n’arrivent pas à suivre la cadence, ce qui fait que nous tombons malades plus facilement.

Néanmoins, selon certaines études, nous sommes de moins en moins de Françaises et de Français à nous diriger vers des professionnels de santé à cause d’un coût relativement élevé des consultations.

Bien que les personnes ayant un contrat d’assurance santé ou de mutuelle santé grâce à leur entreprise sont assez bien remboursées, leur contrat ne leur permet pas toujours d’être totalement remboursés. En plus de ça, les professionnels de santé se dirigent de plus en plus vers des secteurs conventionnés secteur 2 ce qui limite la prise en charge totale des consultations.

En bref, pour y remédier, il faudra potentiellement souscrire à une surcomplémentaire santé, ou encore à une meilleure mutuelle santé.

Les comparateurs en ligne : une solution rapide et économique pour trouver sa future mutuelle santé

En effet, nous vous conseillerons vivement de vous diriger vers des comparateurs en ligne, surtout si vous avez une certaine facilité à gérer vos différents contrats en ligne. Une fois que vous serez sur votre moteur de recherche par défaut, vous n’aurez plus qu’à entrer cette requête à savoir souscrire une mutuelle pas chère.

Cette dernière vous permettra ainsi d’accéder à des comparateurs en ligne spécialisés dans les mutuelles ou encore vers des sites internet d’assureurs. D’ailleurs, les comparateurs en ligne permettent, non seulement, d’accéder aux offres d’assureurs physiques (ceux que vous pourrez près de chez vous) mais aussi ceux qui exercent leur activité exclusivement en ligne.

En réalité, ce genre d’outil est très utile puisqu’il évite de se déplacer dans chaque agence, d’économiser de l’argent ainsi que de trouver des offres pour les meilleures mutuelles aux meilleurs prix. En bref, si vous désirez la meilleure mutuelle santé en fonction de votre activité professionnelle, en fonction de vos besoins et de votre budget, nous ne pourrons que vous conseiller d’utiliser les comparateurs en ligne.

En ce qui concerne la souscription à une mutuelle santé, vous n’aurez qu’à simplement suivre les indications du comparateur en ligne. Vous serez bien sûr redirigé vers l’assureur ou l’agence approprié avec les informations adéquates pour gagner du temps sur la demande de devis.

TAGs :

Rédigé par Jennifer

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités | Santé

L’agoraphobie, comment vivre avec, comment peut-on l’éviter ?

L’agoraphobie, comment vivre avec, comment peut-on l’éviter ?

Il peut apparaître soudainement et il se déclenche avec des symptômes variés comme des étourdissements, une forte transpiration, de la tachycardie. L'agoraphobie isole toutes les personnes atteintes de ce syndrome. Elle peut apparaître à tout âge Ne pas être chez soi...

Les tentatives de suicide chez les jeunes filles sont en hausse

Les tentatives de suicide chez les jeunes filles sont en hausse

Le rapport de la DREES confirme que la tendance reste particulièrement préoccupante. Aujourd'hui, la santé mentale des jeunes filles s'est considérablement dégradée. Les adolescentes font davantage de tentatives de suicide, cela se traduit par une réelle souffrance...

Les prédictions de Jésus Christ se réalisent-elles vraiment ?

Les prédictions de Jésus Christ se réalisent-elles vraiment ?

On est en droit de se poser des questions sur son existence, ses paroles. Les hommes sont généralement incapables de prédire avec précision l'avenir. Pourtant, de nombreuses prophéties de la Bible se sont réalisées, c'est troublant. La Bible raconte que l'homme...

Que faire lors de la découverte d’ossements en forêt ?

Que faire lors de la découverte d’ossements en forêt ?

Ce type de découverte reste rare, mais cela peut arriver à tout à chacun. Personne n'est à l'abri d'une telle découverte animale ou humaine. Comment réagir, faut-il ramasser les ossements, avertir la gendarmerie, la police ? Il est important de faire la différence...

Pratiquer le yoga pour améliorer son bien-être

Pratiquer le yoga pour améliorer son bien-être

En effet, cette discipline millénaire originaire d'Inde est aujourd'hui très prisée pour ses nombreux bienfaits sur le corps et l'esprit. Dans cet article, nous allons explorer les bienfaits du yoga, comment débuter cette pratique chez soi, ainsi que les différents...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This