bagues de fiancailles
Mode

Comment choisir une bague de fiançailles ?

Vous avez trouvé la personne idéale qui va partager votre vie. Vous envisagez le mariage, mais avant, les fiançailles sont incontournables. La bague de fiançailles est un bijou symbolique que l’on offre à sa future femme. Elle se porte à l’annulaire gauche. Généralement, c’est l’homme qui choisit la bague, mais de plus en plus, le choix se fait à deux. Il existe différents modèles sur le marché : argent, or, platine, avec ou sans pierres fines, précieuses.

Certains modèles de bagues de fiançailles ont la cote

Les bagues de fiançailles portées par des célébrités ont le vent en poupe ces dernières années. C’est le cas de la bague de fiançailles que le prince William a offert à Kate Middleton, le solitaire Hédoné de chez Ocarat. Il vous en coûtera plus de 1245 euros. Bien sûr, on trouve des bagues de fiançailles plus abordables et tout aussi jolies.

  • Le budget est un élément essentiel quant au choix de la bague de fiançailles.
  • L’idée est d’opter pour le modèle qui plaira à votre moitié et qui ne mettra pas votre budget en péril.
  • La bague de fiançailles se porte durant des décennies, d’où l’importance de la choisir avec la plus grande minutie.

Posez-vous les bonnes questions. Quel style aime-t-elle ? Préfère-t-elle les bijoux discrets ou imposants.

bagues pour les fiancailles

Les diamants de synthèse, une alternative

Il n’est pas rare de trouver sur le marché des bagues en or recyclé. Réutilisable à l’infini, l’or recyclé permet d’éviter l’extraction de nouveaux kilos d’or. Vous pouvez faire votre achat en ligne sur différents sites de bijouterie : Mauboussin, Julien Dorcel, Breidel, Messika. Pour lui offrir la bague de ses rêves, si les fiançailles sont prévues dans quelques mois, vous pouvez économiser une jolie somme. Certaines femmes aiment les bijoux de grandes marques. Il vous faudra débourser entre 1500 et plus de 10 000 euros pour un modèle d’exception : Cartier, Tiffany.

La taille de la bague est un élément important, de la plus petite 46 à la plus grande 62. Elle peut être simple, ornée de diamants, de pierres. Gardez à l’esprit que généralement les femmes aiment faire partie de la décision d’achat, surtout lorsqu’il s’agit d’un bijou. Il existe une tradition qui veut que l’homme doit utiliser deux mois de son salaire pour acheter la bague de fiançailles. Que vous respectiez ou non cette tradition, le plus important est d’opter pour une bague adaptée aux goûts de votre future femme.

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *