Code Names Image : un jeu fun et accessible

J’ai récemment eu l’occasion de tester un nouveau de société connu sous le nom de Code Names Image. Une très belle découverte que je vais vous détailler dans cet article.

Les règles du jeu

Dans une partie de Code Name Image, vous formez deux équipes. Un joueur de chaque équipe va essayer de faire deviner les cartes de sa couleur à son équipe. Pour cela, vous disposez 20 cartes au centre de la table visible par tous les joueurs. Les deux joueurs qui doivent faire deviner leur carte tirent une carte clé qui va indiquer les images qu’il doit faire deviner parmi les 20 cartes du centre de table. Vous allez devoir donner un seul mot pour que votre équipe découvre les cartes. Tour à tour, vous donnerez un mot (indice) supplémentaire. Il faudra à tout prix que votre équipe indique la carte « assassin » sous peine d’une fin de partie immédiate.

Un aspect compétitif bien venu

On se prend rapidement au jeu, et la stratégie fait très vite son entrée. Au début de partie, vous allez essayer de donner un indice qui concerne plusieurs cartes afin de prendre de l’avance puis vous essayerez de jouer la sécurité en étant plus précis. À l’inverse, en cas de retard vous prendrez des risques pour que votre équipe devine plus rapidement les cartes de votre couleur. Le jeu est fun, car les joueurs n’ont pas toujours la même logique et cela donnera des résultats drôles. Cette version image est plus accessible que la version classique, mais elle a su garder la profondeur du jeu d’origine.

Code Name image saura animer votre soirée grâce à sa rapidité de mise en place et le fun qu’il vous procura avec votre famille ou vos amis. 

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor