Actualités

Cincinnati : Andy Murray serait-il en train de retrouver son niveau de jeu ?

Après près de 6 mois d’arrêt, les circuits ATP et WTA ont repris avec la tournée américaine. Le masters 1000 de Cincinnati et l’US Open s’enchaînent à New York dans un cadre sanitaire très strict. Une bulle sanitaire a été mise en place afin de minimiser au maximum le risque de contamination des joueurs, des staffs et de toutes personnes liées à ces deux tournois par le Covid-19. Andy Murray, qui a fait le déplacement semble être remis de sa blessure à la hanche.

Il avait annoncé sa retraite lors de l’open d’Australie 2019

En larmes lors de son élimination de l’Open d’Australie 2019, Andy Murray avait annoncé sa retraite en espérant encore jouer Wimbledon 2019. Pour rappel, il a été opéré plusieurs fois de la hanche avec notamment la mise en place d’une prothèse en métal. Il avait fait un bon retour fin d’année dernière avant de se blesser à l’aine.

Le confinement et l’arrêt du circuit ATP lui ont donné du repos supplémentaire. De retour sur les courts de Flushing Meadows, il semble être en bonne forme. Pour son premier tour, il a joué France Tiafoe, un redoutable adversaire pour un premier match. Murray a su se mettre en bonne position en remportant le tie-break du premier set. Il a ensuite relâché l’étreinte et perdu le second set. Grâce à un dernier coup d’accélérateur, il a pu remporter le troisième set 6/1. Une belle entrée en matière pour le Britannique.

Il pourrait être la belle surprise de l’US Open 2020

Le second tour s’annonçait plus corsé puisque son adversaire était Alexander Zverev (5e mondial). Là encore, Murray a rappelé à tout le monde qu’il avait été membre du Big 4. À cette époque, le tennis mondial était dominé par le quatuor Federer-Nadal-Djokovic-Murray.

Murray était donc très bon dans ce premier set pour l’emporter 6/3. Dans le second set, Zverev a su élever son niveau de jeu pour égaliser. Le déroulement du 3e set a été chaotique puisque c’est Murray qui a breaké le premier pour mener 4 jeux à 1. Il va ensuite perdre 2 fois son service pour être mené 5 jeux à 4. Zverev sert alors pour le match, mais Murray va réussir à être fort mentalement pour débreaker. Grâce à un dernier retour gagnant, il va finalement l’emporter 7 jeux à 5. C’est sa première victoire sur un top 10 depuis 3 ans. Il sera certainement l’un des joueurs mal classés à éviter dans le grand tableau de l’US Open.

Ce serait beau de le revoir jouer les premiers rôles en grand chelem, mais pour cela il devra tenir la cadence en 3 sets gagnants. 

Avec mon petit grain de folie, je m'intéresse à tous les sujets, car j'ai une soif de connaissances. Je n'ai pas un domaine de prédilection, je partage ce qui me plaît le plus et ce qui peut t'intéresser. Aller, viens avec moi !