Brise vue : faire le bon choix pour l’occultation de votre jardin

Il existe de très nombreux types de brise-vue pour votre clôture. Ceux-ci varient en qualité et en budget, mais tous ont un point commun : ils doivent être choisis avec soin sous peine de retrouver sa clôture par terre.

Différentes options pour occulter son jardin :

Il existe une grande variété de brise-vue, dans cet article nous vous en listons trois majeurs. Chacun dispose de ses avantages, mais aussi d’inconvénients. 

La toile brise-vue pour une opacité totale

Pour une opacité à 100%, la toile brise-vue semble être la solution adaptée, celle-ci étant la seule solution rendant votre clôture complètement opaque. Cependant, méfiez vous : en cas de vent, la toile agit comme une voile et sollicite grandement votre clôture. Si celle-ci n’est pas assez robuste, elle cassera. Pour ce type d’installation, particulièrement si vous résidez dans un endroit venteux, privilégiez un panneau de 5mm d’épaisseur et des poteaux robustes (le cas échéant votre clôture sera intacte, mais au sol) ! L’avantage majeur de la toile brise vue réside dans son opacité, l’inconvénient dans la pression qu’il fait subir à votre grillage. Ce type d’installation est parfaitement possible sur un portail aluminium coulissant, mais bien moins recommandée sur un modèle battant (sollicite beaucoup la structure).

La lame (lamelle) d’occultation :

Qu’elle soit rigide ou semi rigide, la lame d’occultation donne un rendu moderne et design à votre clôture. Celles-ci sont également personnalisables en couleur, laissant libre cours à votre imagination. La lame d’occultation se tressent dans les maillages de votre panneau rigide et se fixent à l’aide de deux traverses, en haut et en bas du panneau. Ce type d’occultation est parmi les moins cher ! Cependant, nous ne recommandons pas les lames souples, celle-ci ayant tendance à casser rapidement. L’avantage majeur de la lame d’occultation réside donc dans le fait qu’il sollicite moins votre clôture, l’inconvénient dans sa robustesse moindre.

La palissade en bois ou la clôture en aluminium

Dernière option, la bonne vieille palissade en bois. Vous la connaissez tous et êtes donc conscient que bien que celle-ci dispose d’un charme rustique, elle a une fâcheuse tendance à finir couchée au premier gros coup de vent. 

Pour vous procurer une belle palissade en bois, et surtout de qualité, la facture sera salée. Si vous en trouvez à bas prix, passez votre chemin, ce sera du bois aggloméré qui gonflera à la première pluie.

Il existe une option plus moderne à la palissade en bois, la clôture pleine en aluminium. Robuste et design, celle-ci occultera totalement votre jardin, à condition de la choisir assez haute et pleine. L’avantage de la clôture en aluminium réside dans le fait que celle-ci ne nécessite aucun entretien, ne rouille pas et est particulièrement durable. Cependant, ce type de clôture est parmi les plus chers du marché

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor