Plan de cet article
La bougie est sacrée. C’est pour cette raison qu’elle est préférée dans les temples et les endroits où règne une certaine intimité. Elle existe sous plusieurs formes : la bougie moderne et celle naturelle. La dernière est celle fabriquée avec des produits naturels. Comment peut-on réussir cette fabrication ? Cet article vous informe.
Les ingrédients indispensables à la préparation
Une cire en pastilles, des mèches de bougie précirées avec support, des récipients (les petits pots en verre), des huiles essentielles pour parfumer, un récipient doseur en verre, une casserole, des pics à brochettes, du scotch, des ciseaux sont nécessaires.
Mise en place des mèches
On commence par poser la pièce métallique qui constitue la base de la mèche au fond du petit pot. On prend un pic à brochette qu’on scotche à l’autre bout de la mèche. La mèche est bien tirée et bien droite. La brochette est placée en travers sur le récipient.
Prise de la mesure de la quantité de la cire
À cette étape, le pot servant de récipient est apprêté. L’eau est mise dans le récipient pour connaître sa contenance exacte. Après cela, on verse l’eau dans le verre doseur puis on prend la cire en pastille et on mesure une double contenance de pot.
Fondement de la cire au bain-marie
Il faut remplir à moitié la casserole de l’eau. Ensuite, on y dépose les palettes de cire contenues dans le récipient en verre. Posez directement le récipient dans le bec verseur, en vous assurant qu’il n’est pas mouillé. La cire est chauffée moyennement, bien remuée et retirée après fondement total.
Ajouter du parfum et de la couleur à la bougie
Vous êtes libre de choisir l’intensité du parfum. Pour une bougie légèrement parfumée, 10 gouttes d’huile suffisent avec une cire de 450g. Pour une bougie fortement parfumée, il faudra en ajouter encore plus. Quant à la couleur, quelques gouttes de colorant alimentaire suffisent. Les produits sont bien remués pour un bon mélange.
Versement de la cire
À ce niveau, un emplacement discret est recommandé aux petits pots. La cire n’est pas touchée lorsqu’elle est chaude. Ensuite, elle est versée dans le récipient en tenant fermement la brochette. Avoir un bec verseur est l’idéal. Il faut ensuite refroidir la cire et la durcir dans quatre heures maximum ; elle est placée sous l’air ambiant contre les fissures.
Laisser un commentaire