Actualités

Bien choisir sa cigarette électronique

Pas qu’un simple phénomène de mode, la cigarette électronique est de plus en plus adoptée par les français. Alternative moins dangereuse pour la santé que la cigarette classique, la cigarette électronique peut être utile pour aider au sevrage tabagique et a déjà fait ses preuves en la matière. Si vous aussi vous souhaitez sauter le pas, mais vous ne savez pas quoi choisir parmi la multitude de produits qui s’offre à vous, ne vous inquiétez pas on vous explique tout.

La cigarette électronique est moins nocive que le tabac des cigarettes classiques, en effet il n’y a pas de combustion et cela limite donc les dangers liés à la cigarette. Autre motif qui peut vous pousser à sauter le pas – et pas des moindres – c’est que cela représente un budget bien moins conséquent que pour les cigarettes classiques.

Pour débuter dans le monde du vapotage, il est conseillé de se tourner vers des professionnels de la cigarette électronique qui sauront vous aiguiller et vous aider dans votre choix.

La cigarette électronique : comment ça marche ?

La cigarette électronique, ou e cigarette permet de vaporiser un liquide qui contient de la nicotine pour reproduire les sensations d’une cigarette classique mais avec un risque pour la santé amoindri.

Quels critères pour choisir sa e cigarette ?

Profil de fumeur et autonomie

La plupart des critères à prendre en compte lorsque l’on décide de se tourner vers la cigarette électronique va dépendre du profil de fumeur que l’on est :

  • Fumeur occasionnel : préférer une e cigarette plutôt classique, compacte et efficace, sans chichi
  • Fumeur modéré : optez pour un produit plus élaboré avec une autonomie et une performance correctes
  • Fumeur régulier : l’autonomie sera le critère le plus déterminant, il est tout de même possible de se tourner vers des modèles simples mais performants

En effet, l’autonomie de la cigarette électronique est un critère de choix qu’il ne faut pas sous estimer, le but n’était pas de se sentir frustrer car votre cigarette n’a plus de batterie et ainsi de revenir vers la cigarette classique.

Format

Il existe 3 formats principaux : pods, tubes ou boxs. Chaque e cigarette a des critères qui vont plaire à certains profils et pas à d’autres. Les pods et les tubes sont adaptés aux débutants car il sont en principe très intuitifs mais les performances sont plus limitées. Les box quant à elles sont plus performantes et autonomes mais peuvent se révéler plus complexes dans leur utilisation. Le choix du format peut également être un choix purement esthétique et pratique.

Le « niveau d’expertise »

Que vous soyez débutant ou expert du vapotage, le choix du modèle de votre cigarette électronique va différer. En effet, c’est surtout au niveau des différents réglages que le niveau d’expertise va jouer.

Le choix de la résistance est également important car il va déterminer le tirage et les sensations de la vape.

Les goûts

Le choix de l’arôme est un critère qui semble être récréatif mais qui en réalité se révèle très important. En effet, souvent la cigarette électronique est utilisée en vue de se sevrer du tabac classique, il est donc essentiel de choisir un parfum qui va plaire suffisamment pour combler le manque et éviter de revenir à la cigarette classique. Les principaux arômes sont :

  • Tabac
  • Mentholé
  • Fruité
  • Gourmand

Tout comme le goût, le dosage de nicotine peut être choisi, surtout en fonction du profil de fumeur que vous êtes et de votre « besoin ».

Le budget

Enfin, le budget que vous souhaitez allouer à votre cigarette électronique peut être un critère plus ou moins important.

Il convient tout de même de prendre conscience que la cigarette électronique reste néfaste pour la santé, et peut représenter quelques risques.

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.