Plan de cet article
Le choix d’un shorty dépend nécessairement de plusieurs critères. Du confort à la matière, en passant par la morphologie et le style, la liste est relativement longue. Heureusement, des pistes existent pour vous guider.
La morphologie
La morphologie est l’un des critères les plus importants à prendre en compte avant de choisir son maillot de bain. A priori, ce vêtement ne doit pas seulement servir à plonger dans l’eau. En effet, il doit mettre en valeur celui qui le porte et convenir parfaitement à sa silhouette. Sur le marché à cet effet, les options sont disponibles entre les shortys en V, en H, en A et en O.
Les modèles en H sont destinés aux hommes avec des épaules larges qui s’apparentent à la forme des hanches. Quant aux modèles en V, ils conviennent aux baigneurs élancés, avec le buste et les épaules larges et musclées. Les shortys en A et en O trouvent leur place sur les autres morphologies.
L’usage et la tendance
Outre la morphologie, l’usage et la tendance constituent à bien des égards des critères de choix déterminants. En effet, pour des raisons d’hygiène et de confort, les modèles de shorty sont répartis dans différentes catégories. Se distinguent à cet effet :
- Les modèles pour se baigner à la mer et se bronzer dans sa serviette ;
- Les modèles pour nager dans une piscine ou dans un camping ;
- Les modèles pour les piscines publiques ;
- Les modèles pour les activités sportives à la plage.
Autant dire que les possibilités de choix sont nombreuses. Par ailleurs, en plus de cet aspect, la tendance est aussi un paramètre de choix à considérer. Dans cette dynamique, il est recommandé de faire le choix des maillots de bain à la mode et qui font parler d’eux. Toujours est-il que cela va dépendre du goût de chacun.
Laisser un commentaire