Boxer de bain
Mode

Boxer de bain pour homme : comment choisir un shorty ?

Le choix d’un shorty dépend nécessairement de plusieurs critères. Du confort à la matière, en passant par la morphologie et le style, la liste est relativement longue. Heureusement, des pistes existent pour vous guider.

La morphologie

La morphologie est l’un des critères les plus importants à prendre en compte avant de choisir son maillot de bain. A priori, ce vêtement ne doit pas seulement servir à plonger dans l’eau. En effet, il doit mettre en valeur celui qui le porte et convenir parfaitement à sa silhouette. Sur le marché à cet effet, les options sont disponibles entre les shortys en V, en H, en A et en O.

Les modèles en H sont destinés aux hommes avec des épaules larges qui s’apparentent à la forme des hanches. Quant aux modèles en V, ils conviennent aux baigneurs élancés, avec le buste et les épaules larges et musclées. Les shortys en A et en O trouvent leur place sur les autres morphologies.

L’usage et la tendance

Outre la morphologie, l’usage et la tendance constituent à bien des égards des critères de choix déterminants. En effet, pour des raisons d’hygiène et de confort, les modèles de shorty sont répartis dans différentes catégories. Se distinguent à cet effet :

  • Les modèles pour se baigner à la mer et se bronzer dans sa serviette ;
  • Les modèles pour nager dans une piscine ou dans un camping ;
  • Les modèles pour les piscines publiques ;
  • Les modèles pour les activités sportives à la plage.

Autant dire que les possibilités de choix sont nombreuses. Par ailleurs, en plus de cet aspect, la tendance est aussi un paramètre de choix à considérer. Dans cette dynamique, il est recommandé de faire le choix des maillots de bain à la mode et qui font parler d’eux. Toujours est-il que cela va dépendre du goût de chacun.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !