Plan de cet article
Même si la tendance est de nos jours à la communication digitale, les supports imprimés n’ont pas fini de faire parler d’eux. Plusieurs entreprises y ont encore recours pour promouvoir leurs produits et services. Avec l’impression en ligne, Imprimer une brochure, un catalogue ou un dépliant est devenu encore plus facile. Comment ça marche en réalité ?
S’inscrire et passer sa commande en ligne
La première étape consiste à s’inscrire sur un site d’impression en ligne et renseigner ses coordonnées. Ensuite, vous pourrez passer votre commande en spécifiant bien le support que vous envisagez d’imprimer. Choisissez les autres critères nécessaires à l’impression : quel format ? Quel type de papier ? Impression en recto verso ou en recto uniquement ? Etc. A la fin, vous pouvez déjà générer votre devis.
Le règlement et le transfert des fichiers
C’est l’étape cruciale pour que votre commande soit traitée. Selon les sites, vous pouvez avoir le choix entre plusieurs options de paiement : virement bancaire, chèque ou carte bancaire. Le règlement effectué, il faut à présent procéder au transfert des fichiers sur le serveur du site. Il faudra veiller à bien suivre la méthodologie imposée par chaque site pour le transfert des fichiers.
La validation du Bon à Tirer
Le Bon à Tirer ou BAT est généralement envoyé par mail après que vos fichiers aient été bien reçus. C’est l’occasion de vérifier une nouvelle fois vos fichiers avant l’impression. Ils ne pourront être envoyés en impression qu’à compter de votre retour par mail du BAT.
Le suivi et la livraison
Il vous est possible de suivre votre commande pour être rassuré de l’avancement des travaux. La livraison vous sera faite sans que vous ayez besoin de vous déplacer, et vous aurez imprimé vos brochures, catalogues ou dépliants en toute simplicité !
L’impression d’un dépliant avec trois volets
En fonction de vos besoins et de vos préférences, vous pourrez clairement faire appel à un expert dans ce domaine. Grâce à notre article, vous avez pu trouver quelques informations spécifiques, mais sachez que l’impression de dépliant en ligne rapide est très efficace. Vous devez seulement partager vos besoins et un professionnel saura vous répondre dans les meilleurs délais.
- Il s’agit d’un support de communication incontournable qui mérite votre attention si vous cherchez un produit pertinent et percutant.
- Le papier peut être sélectionné en fonction de plusieurs types, vous aurez alors des prix adaptés à votre sélection.
- En ce qui concerne l’impression, elle sera bien sûr colorée, vous aurez aussi la possibilité de sélectionner plusieurs quantités.
- Dès 25 exemplaires, l’impression pour ces dépliants avec trois volets peut atteindre près de 20 000 unités.
- En fonction des préférences, ce professionnel peut aussi vous proposer un devis sur mesure, vous recevrez ainsi une offre parfaitement adaptée à vos attentes.
- N’hésitez pas à vous renseigner sur le côté technique puisque le dépliant peut être imprimé selon plusieurs méthodes.
En effet, vous aurez un format avec deux plis roulés, un autre sera composé de deux plis avec un accordéon. L’esthétique est différente, mais le concept reste le même, vous pourrez ainsi profiter de tous les avantages de ce dépliant. Il s’agit d’un puissant outil de communication qui permet de véhiculer une image de marque de grande qualité. D’autres formats sont possibles en fonction des dimensions.
Lorsque vous commandez un tel dépliant, n’oubliez pas de bien préparer tous vos fichiers afin d’être certain de répondre à vos besoins. Le professionnel vous propose des conseils très pertinents, cela permet de gagner du temps. Vous pouvez même télécharger toutes les fiches techniques afin d’être guidé au cours de toutes les étapes.
Le flyer est aussi un moyen de communication pertinent
Si vous cherchez un outil de communication afin de partager un évènement, une promotion ou pour une occasion spéciale, sachez que les flyers seront parfaits. Ce même professionnel sera aussi à votre disposition afin de vous aider à trouver la meilleure configuration. Il s’agit d’un produit qualitatif qui n’est pas seulement proposé pour des fêtes, ce n’est pas une invitation, mais un document informatif. Imaginons que vous venez de lancer un nouveau produit, vous devez informer le plus de personnes possible, c’est pour cette raison que les flyers peuvent être pertinents.
Si vous avez des doutes, demandez aussi des renseignements pour ce produit qui permet de toucher un public beaucoup plus large. En ce qui concerne la diffusion, elle peut être massive ou locale, cela dépend des besoins. En effet, les flyers sont souvent nombreux à se retrouver dans les boîtes aux lettres, d’autres sont proposés dans des commerces classiques ou spécialisés. Avec la crise sanitaire, il est nécessaire de se démarquer d’autrui, vous avez donc besoin d’un tel moyen de communication qui saura vous apporter une belle visibilité pour un prix relativement abordable.
Le devis vous permettra de déterminer le design, la qualité du papier ou encore les dimensions ainsi que les tarifs.
Laisser un commentaire