Plan de cet article
Le meilleur moyen pour connaitre vos clients potentiels est de créer un buyer persona. En effet, le buyer persona ou persona est le portrait-robot d’un individu semi-fictif qui représente en quelque sorte vos prospects : c’est le profil type de votre client parfait. Envie de vous lancer ? Découvrez d’abord l’importance que revêt la création d’un buyer persona pour vos business.
Facilite l’intégration des consommateurs dans votre processus de vente
Il est important d’avoir une meilleure compréhension des besoins de vos clients pour votre processus de vente. Avec la création d’un buyer persona, il vous est beaucoup plus facile de comprendre la façon dont vos clients interagissent avec votre marque.
Pour mettre l’accent sur les préoccupations ou encore les raisons qui pourraient le pousser à ne pas adhérer à vos services, il faut intégrer ces potentiels consommateurs dans votre processus de vente.
Permet de mieux comprendre ses clients
Comprendre ces personas est un aspect très important pour connaître la stratégie la plus efficace pour vos cibles.
Pour mieux comprendre vos clients avec un buyer persona il faut :
- identifier les 3 ou 4 profils représentatifs de vos clients en donnant à chacun un nom spécifique ;
- établir la personnalité de vos buyer personas ;
- définir les centres d’intérêt et les problématiques de vos buyer personas ;
- identifier les médias consultés par vos personas.
Avec toutes ces informations, la création de contenus bien ciblés devient très facile.
Facilite la création de contenus bien ciblés
Produire du contenu utile et surtout pertinent répondant aux demandes de vos clients est très important.
Grâce au buyer persona, vos contenus seront très bien ciblés. Ce qui favorisera :
- la communication digitale ;
- l’établissement d’une stratégie marketing digitale plus optimale ;
- le développement de votre entreprise en plus d’un accroissement de votre business ;
Lorsque vous utilisez les personas, mettre en place une stratégie de génération de prospects, accroître sa base de données, vos stratégies de marketing deviennent beaucoup plus efficaces.
Vous connaissez désormais l’importance du buyer persona.
Laisser un commentaire