Les chats, des compagnons très apprécié, ils nous apaisent

chat calin

Avoir un animal de compagnie demande de l’investissement, il ne faut pas craquer sur un coup de tête, mais bien réfléchir. Il va nous accompagner de longues années d’où la nécessité de ne pas se précipiter. On a tendance à penser que les chats adorent vivre à l’extérieur, mais certaines races peuvent tout à fait s’acclimater à nos intérieurs. Il faut qu’il puisse évoluer dans un espace adapté à son bon développement.

Quelle race choisir ?

Il existe de multiples races de chats, certaines comme le  Persan, le Main Coon, le Bleu russe, le Sacré de Birmanie adorent nos intérieurs tout comme le chartreux. Il est important d’habituer le chat à rester à l’intérieur et cela dès les premiers mois de sa vie.

Le Siamois adore explorer son environnement, il peut être tenté par l’extérieur toutefois, il peut aussi s’adapter à la vie en intérieur. Il n’y a rien de plus agréable que le ronronnement d’un chat, cela apaise, rassure, détresse. Tous les propriétaires de chats vous diront que vivre avec un chat fait du bien.

Le ronronnement est bon pour la santé

Des chercheurs ont démontré que les chats faisaient baisser le niveau de stress de leurs maîtres. Caresser un chat augmente la production d’hormones du bonheur. Le ronronnement du chat relaxe, il a un effet positif sur l’anxiété. En raison de leur thérapie bienfaisante sur l’humain, le chat reste un excellent animal de compagnie. Vous êtes stressé, anxieux, vous n’avez pas le moral, si vous avez un chat, prenez le dans vos bras et faîtes lui un gros câlin.

Vous allez immédiatement vous sentir mieux plus serein. Il ne faut pas adopter un chat dans le seul but de guérir ses petits maux du quotidien. Avoir un chat, c’est aussi de l’amour , de la tendresse, une présence qui procure du bonheur.

Commentaires

Pas de commentaires, lancez la discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *