Une icône de la chanson française s’en est allée, Françoise Hardy nous a quittés

françoise hardy

Ce décès comme celui de Johnny Hallyday en décembre 2017 nous renvoie à une époque perdue où les chanteurs créent la légende.

Une timide se croyant godiche

Françoise Hardy, une légende de la chanson française, nous a quittés. Ces chansons resteront à tout jamais gravées dans nos mémoires, « tous les garçons et les filles, le temps de l’amour, mon amie la rose, comment te dire adieu ». Elle se battait depuis des années contre un cancer. Elle laisse derrière elle un grand nombre de chansons de variétés qui ont marqué nos vies. Elle a enregistré plus de 500 chansons en plus de 60 ans de carrière.

Elle parlait dans ses chansons d’amour, de solitude, de fleur, de voyage. Avec la mort de Françoise Hardy, c’est une artiste, une icône des sixties qui part. Son fils a annoncé sur les réseaux sociaux sa mort avec cette phrase pleine d’émotion  » maman est partie ». De nombreux messages ont alors fusé, Polnareff, Carla Bruni. Françoise Hardy était aussi l’ambassadrice d’une élégance à la française, un idéal féminin pour Mick Jagger.

Un vrai cauchemar depuis 2004

Le cancer depuis son apparition en 2004 lui aura fait vivre un vrai cauchemar. Elle a annoncé en 2023 dans Paris Match vouloir  » partir bientôt ». Elle a formé avec Jacques Dutronc un couple mythique. Ils ont eu un enfant Thomas qui lui aussi est chanteur. Elle a créé à 18 ans son premier disque, mais elle ne correspondait pas à la mode yéyé de l’époque, mais avec son charme, son physique androgyne, elle a conquis l’amour du public. Des cheveux longs, une frange, elle porte à merveille à l’époque des robes de Paco Rabanne.

On se rappelle de sa grande histoire d’amour avec le chanteur Jacques Dutronc. Françoise Hardy était aussi une fervente d’astrologie, née sous le signe du capricorne, elle nous a quittés ce mardi et elle emporte avec elle toute une époque.

Commentaires

Pas de commentaires, lancez la discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *