Plan de cet article
Les blogueurs qui publient du contenu peu souvent ou de manière irrégulière ne peuvent pas compter sur une croissance stable du nombre d’abonnés. D’un autre côté, la publication constante de vidéos demande beaucoup de temps, que vous n’avez pas toujours. Par conséquent, pour gagner du temps sur la création de contenu, un blogueur a besoin de quelques conseils.
Utiliser une application spécialisée
Pour commencer, vous devez choisir un bon éditeur vidéo pour TikTok, qui aura de nombreuses fonctions à traiter. Par exemple, VJump app propose de nombreux modèles, à l’aide desquels vous pouvez créer votre propre vidéo. C’est très pratique, non seulement pour gagner du temps, mais aussi pour avoir plus d’idées. Et lorsque l’on n’a pas du tout envie de créer quelque chose de nouveau, une telle application est très utile.
Outre les modèles, vous y trouverez divers effets pour le montage vidéo TikTok, des transitions et des options de conception intéressantes.
Faites un plan de contenu
Pour ne pas avoir à se demander quoi filmer aujourd’hui, quel sujet choisir et comment l’alterner avec d’autres, il faut tout préparer à l’avance et faire un plan de contenu. En d’autres termes, il s’agit d’un calendrier qui facilite grandement la réalisation de tout le travail et la publication des vidéos déjà réalisées. Vous pouvez utiliser l’éditeur vidéo pour TikTok pour filmer et enregistrer le contenu, puis le publier aux bonnes dates.
Vous pouvez inclure des vidéos sur différents sujets dans votre plan de contenu, en fonction du thème de votre blog. En général, les blogueurs alternent entre différents formats :
- informatif ;
- divertissant ;
- éducatif ;
- tendance ;
- la publicité.
En utilisant un plan de contenu, vous pourrez systématiser vos activités, et lorsqu’il y a un système, il y a une répartition claire du temps. Établissez donc un calendrier sur papier ou en ligne et suivez-le.
Répartissez la charge de travail
Avant qu’une vidéo ne se retrouve sur la page d’un blogueur, elle passe par plusieurs étapes. D’abord, une idée se forme, puis il y a des moyens de la réaliser, et enfin elle est réalisée par le tournage et l’édition TikTok. Il existe plusieurs options pour mieux répartir la charge de travail.
La première consiste à tourner, éditer et publier plusieurs vidéos à des jours différents. Vous ferez ainsi quelque chose de différent chaque jour, ce qui apportera de la variété. La deuxième option consiste à réaliser une vidéo du début à la fin le même jour. Cette approche vous permettra de produire un résultat complet chaque jour.
La meilleure option est d’utiliser l’application pour TikTok et de réserver un temps fixe chaque jour pour monter des vidéos TikTok.
Laisser un commentaire