Services

Le formulaire du passeport en ligne, c’est très pratique !

En vue de simplifier votre demande de passeport, vous pouvez faire une pré-demande sur internet. Il suffit de remplir le formulaire prévu à cet effet, de se laisser guider, de prendre rendez-vous avec la mairie pour finaliser le processus muni des pièces justificatives, du timbre fiscal, du numéro de la demande de passeport.

Comment remplir le formulaire ?

Pour partir à l’étranger, il est important de vérifier que votre passeport est valide. Il serait dommage que votre voyage soit annulé si vous ne possédez pas ce précieux sésame. Pour gagner du temps en mairie, vous pouvez désormais faire une pré-demande de votre passeport sur le net. Il suffit pour cela d’acheter votre timbre dématérialisé, de créer un compte, de remplir le formulaire, de noter le numéro de pré-demande délivré à la fin de la démarche et de prendre rendez-vous avec une mairie équipée d’un dispositif de recueil. Le délai d’attente pour obtenir un passeport est souvent long avec la pré-demande en ligne, vous allez gagner un temps précieux. Cela n’a jamais été aussi simple d’obtenir un passeport.

Un gain de temps considérable

Cet outil est parfait pour vous faire gagner du temps. Avec internet, vous allez accélérer la prise en charge de votre dossier et sans stress. Lorsque vous vous rendrez en mairie, l’agent administratif n’aura qu’à récupérer les données que vous aurez enregistrées, les vérifier avec vous. Cette procédure est simple et rapide. La seule difficulté consistera à préparer votre valise pour votre voyage. La pré-demande en ligne présente de nombreux atouts, gain de temps, fidélisation des données saisies par l’usager et récupérées par la mairie, sécurisation des informations, gratuité du service de prise des données, simplicité d’utilisation. Un justificatif de domicile, des photos, un timbre fiscal seront nécessaires. En France, il vous en coûtera 86 euros pour une personne majeure.

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *