Plan de cet article
Votre pantalon de travail est rêche, trop raide, il est inconfortable. Il existe certaines petites astuces pour le rendre plus souple, plus agréable à porter au quotidien. L’aloe vera, le bicarbonate de soude, la glycérine, l’eau froide, le vinaigre blanc peuvent être utilisés pour nettoyer votre pantalon de travail et le rendre moins raide.
Si votre pantalon est un jean, vous pourrez l’humidifier et étirer les zones trop rêches, recommencez l’opération plusieurs fois.
Pantalon de travail : pourquoi ne pas le malmener un peu ?
Pour travailler, il faut être à l’aise dans ses vêtements sinon la journée paraîtra très longue et les mouvements seront gênés par la raideur du tissu. Les pantalons dédiés au travail sont conçus pour durer dans le temps. Le mélange des fibres peut rendre le produit inconfortable lorsqu’il est neuf.
Certaines personnes vont éprouver le besoin d’assouplir leur pantalon de travail afin d’être plus à l’aise. Vous pouvez le passer en machine avec de l’adoucissant et si vous avez un sèche-linge, ajouter une lingette adoucissante avant de démarrer le cycle. Respecter bien la température indiquée sur l’étiquette du pantalon, c’est essentiel pour ne pas abîmer le vêtement.
Vous pouvez aussi faire tremper votre pantalon dans une bassine d’eau salée toute une nuit, vous le passerez ensuite en machine.
Votre pantalon est un peu raide, il est neuf
Il existe des tas de solutions pour rendre votre pantalon de travail plus agréable à porter. Vous voulez assouplir ce vêtement, portez-le souvent, vous serez surpris du résultat dans le temps, il faut tout de même être patient. L’eau chaude a tendance à resserrer les fibres des tissus. Pour rendre votre pantalon de travail plus souple, utilisez de l’eau froide et évitez le séchage au soleil.
Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude sont des astuces de grand-mère et ils fonctionnent parfaitement. Mélangez un verre de bicarbonate, un verre de vinaigre blanc dans une bassine d’eau froide et laissez tremper le pantalon toute une journée avant de le passer en machine. Cette technique rendra votre pantalon de travail fétiche agréable à porter. Les vêtements de travail sont souvent fabriqués dans des matières résistantes, pour les rendre plus souples, il existe des solutions toutes simples.
Travailler avec des vêtements confortables est très important pour être à l’aise durant de longues heures.
En utilisant toutes ces petites astuces, vous pourrez en un clin d’œil retrouver la souplesse du tissu.
Laisser un commentaire