Plan de cet article
Le matelas végan est fabriqué sans aucune matière animale. Vous trouverez des modèles en fibres de coco, en chanvre ou avec du latex naturel. On passe pour la plupart d’entre nous près d’un tiers de notre vie à dormir. Il est donc très important d’investir dans un matelas d’exception.
Pour dormir dans les meilleures conditions, pour rester en bonne santé, sans nuire à la planète, choisir un matelas végan reste la solution la plus adéquate.
Bien choisir son matelas végan pour dormir paisiblement
Il ne doit contenir aucune matière animale si vous désirez respecter la norme végan. Les végans refusent toute exploitation animale. Ils ne mangent pas de viandes, d’œufs, de lait, ne portent pas de pull en laine, de chaussures en cuir. La personne végan choisira aussi un matelas sans laine.
Certaines marques se sont spécialisées dans la conception de ce type de matelas respectueux de l’environnement, de la santé, de la protection animale. La laine est remplacée par un mélange de coton et de lin bio. Le véganisme ne concerne pas seulement le domaine alimentaire, il va bien au-delà. Le marché végan et végétarien a considérablement augmenté ces dernières années.
L’univers de la literie n’y a pas échappé. Les fabricants doivent adapter leur catalogue pour répondre aux attentes.
Que signifie véganisme ?
C’est un mot anglais qui signifie végétalien, un végan ne consomme aucun aliment lié à un animal, œuf, lait, miel. Le végétalisme va bien plus loin, il est indispensable de ne pas avoir recours à des objets en cuir, en laine, en soie. Pour la personne végan, l’animal ne doit pas être l’esclave de l’humain. Si une personne végan fait attention à ce qu’elle mange, ce qu’elle porte, elle le fait aussi dans sa vie de tous les jours et cela passe également par le choix du matelas.
La mousse est certes végan, mais elle reste mauvaise pour la santé et l’environnement. Pour choisir le meilleur matelas, il faut analyser les composants des produits et s’orienter vers un produit végan respectueux de l’environnement, de l’animal. Le matelas végan est fabriqué avec des fibres de coco, du bambou, du latex, du coton.
Le matelas en latex naturel garantit un sommeil plus sain. Les prix varient en fonction des modèles, des marques, de 500 à plus de 1000 euros pour le plus haut de gamme.
Les matelas végans sont de plus en plus présents sur le marché.
Laisser un commentaire