Plan de cet article
Le pays connaît un climat tropical caractérisé par deux saisons bien distinctes, une période sèche durant les mois d’hiver et une plus humide de juin à novembre. Les températures restent chaudes toute l’année. Les précipitations surviennent surtout en fin de journée. Un voyage à Cuba est conseillé entre la période de novembre à mai afin de profiter de la nature, des plages. Au cœur de la saison des pluies, l’air est chaud et humide. Les mois de juillet et août ont tendance à être considérés comme les plus chauds.
Un voyage à Cuba en dehors de la saison des pluies !
Lorsque l’on pense à cette destination, on imagine tout de suite les couleurs, les voitures américaines, la salsa. Cuba est pourtant bien plus que cela. Cuba est une île des Caraïbes, mais aussi un pays d’Amérique latine. Il a été atteint par la colonisation espagnole. Les Cubains sont fiers de leur île.
On a tendance à répertorier à Cuba les plus belles plages, les palais coloniaux les plus incroyables et surtout le meilleur tabac. La bienveillance fait partie de la culture du pays. L’île est peuplée de gens très accueillants, chaleureux. La ville de Trinidad en plein centre de l’île est à découvrir absolument. Elle resplendit par ses couleurs, ses bruits, ses boutiques insolites, ses rues pavées.
Cuba, une destination de choix pour un dépaysement incroyable
La couleur bleue est très prisée, elle se retrouve partout . Contrairement aux idées reçues, Cuba est l’un des pays les plus sûrs pour un touriste. Les paysages tropicaux sont clairement idéaux puisqu’ils sont à couper le souffle. C’est la meilleure excuse pour quitter la route. Ces dernières années, voyager à Cuba est très apprécié, c’est l’une des destinations les plus prisées. Cuba est une île fascinante et vous le découvrirez très vite dès la sortie de l’avion.
Un voyage à Cuba est à programmer au moins une fois dans sa vie pour tous ceux qui aiment les lieux paradisiaques. La gastronomie est très typique, vous pourrez déguster du poulet avec du riz, des haricots noirs. La saison humide est considérée comme estivale, les températures sont très agréables, mais avec beaucoup de précipitations. Comme la plupart des îles des Caraïbes, Cuba n’est pas épargné par les cyclones, le dernier remonte à 2017.
Laisser un commentaire