SFR reçoit un cactus à cause des multiples cafouillages

Cactus

Lorsque tu es face à ton mobile ou ta box Internet qui ne fonctionne pas, tu as cette envie irrésistible de tout jeter par la fenêtre. Tu tentes par tous les moyens de joindre le service client qui malheureusement reste bouche bée devant cette défaillance, mais tu n’es sans doute pas le premier.

SFR se fait tirer les oreilles par l’association

60 millions de consommateurs a décidé de distribuer une série de cactus comme la maîtresse pourrait donner des images ou des punitions aux élèves. SFR malheureusement aurait sans doute préféré une bonne note ou encore un ballotin de chocolats afin de célébrer les fêtes de Noël avec quelques gourmandises. Le revers de la médaille est beaucoup plus piquant, car SFR est considéré comme le champion. Il n’est pas le fournisseur susceptible d’embellir ta vie ou de la rendre réjouissance. Selon l’association, il peut vraiment transformer cette journée si belle en cauchemar.

Est-il possible de passer une journée sans Internet ?

Aujourd’hui, Internet est au centre de toutes les activités puisque tu ne peux pas envisager une seule seconde sans te connecter. Tu relayes une photo sur Instagram avant d’envoyer un Snap à tes potes et de raconter ta vie sur Facebook. Entre temps, tu penses à te nourrir en regardant bien sûr la localisation du fast-food le plus proche en dégainant Maps et enfin tu prends connaissance des dernières actualités dans le domaine du high-tech. C’est de cette manière que tu as pu découvrir le prix décerné à SFR. Pour l’association, les abonnés sont desservis à cause de pannes interminables, des réengagements réalisés à l’arrache et surtout une hotline inefficace.

La Hotline, l’art de parler dans le vent

Tu te retrouves face à cette box totalement muette. Bien sûr, tu te souviens de tous les tutoriels dévoilés sur la toile. Tu as donc débranché, puis rebranché le boîtier, vérifié les mises à jour ainsi que ton ordinateur et ton Smartphone. Malheureusement, Internet est toujours inaccessible, tu décides de joindre la Hotline qui te demande d’effectuer toutes les manipulations. Tu perds donc une bonne heure, tu tentes de leur expliquer que c’est inutile, mais le monsieur ou la madame insiste, elle ne pourra pas t’aider sans cette vérification. Cette attente se termine par une note plutôt amère, car tu es baladé d’un service à un autre et à la sortie ta box ne fonctionne pas. Pour l’association, la situation est catastrophique, SFR peut donc te pourrir la vie alors que la grille tarifaire a été revue à la hausse il y a quelques mois.

J’aurais tendance à penser que SFR est peut-être mauvais comme le mentionne l’étude, mais j’ai essayé plusieurs opérateurs et divers FAI. À chaque fois, j’ai pu rencontrer des problèmes. La hotline était également inefficace, car chez l’un par exemple tu as l’impression de parler à un mur alors que chez l’autre tu te bats avec la livraison du matériel. J’aurais envie de te dire que les installations ne sont pas parfaites, tu seras toujours confronté à des difficultés que ce soit chez Pierre, Paul ou Jack.

Laisser un commentaire