Quels sont les bienfaits du Pilates ?

Quels sont les bienfaits du Pilates ?

L’essayer, c’est l’adopter. Aujourd’hui, le Pilates est dans l’air du temps. Il est largement enseigné dans les salles de sport et les cours de fitness doux. Le Pilates mêle les techniques de relaxation, de respiration, de détente des muscles. Il existe de multiples raisons de s’y mettre sérieusement, mais la principale motivation reste de prendre un moment pour soi. Vous pourrez donc prendre des cours de Pilates très facilement à Lyon très facilement.

Une vraie harmonie corporelle

Le Pilates est inspiré du yoga, de la gymnastique, de la danse. C’est une activité basée sur plus de 500 exercices qui demandent une concentration optimale. C’est une discipline complète qui vise le bien-être, la détente, mais aussi le modelage de la silhouette. Le but du Pilates n’est pas de pousser son corps dans les retranchements, mais de faire de son mieux pour progresser jour après jour. Les bienfaits physiques et psychologiques du Pilates ont été démontrés. C’est aussi un excellent moyen de lutter contre le stress et de rendre son corps plus souple et plus résistant. 

La méthode Pilates n’a pas pris une ride 

À presque 100 ans d’existence, cette discipline est aujourd’hui ultra tendance. L’atout de cette gym douce est d’améliorer d’une façon générale et durable la forme physique, de tonifier les muscles sans fournir d’efforts violents. Fluidité, précision, contrôle des mouvements, respiration, concentration, centrage sont les six principes fondamentaux de la méthode Pilates. Si vous passez du temps devant votre ordinateur, le Pilates vous incitera à vous tenir droit et allonger votre colonne vertébrale plutôt que de vous voûter. Pas question de faire n’importe quoi. Les gestes et la posture sont à prendre en compte, c’est important. L’idée est de respecter les positions imposées. Votre salle de sport vous propose des cours de Pilates, vous êtes septique sur les bienfaits de cette méthode ? Essayez, vous serez convaincu de son efficacité.

Commentaires

Pas de commentaires, lancez la discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *