Actualités

Microsoft dévoile les premières images de gameplay de la Xbox Series X

L’actualité du jeu vidéo a été chamboulée ces dernières semaines comme toutes les industries à cause du Covid19. L’évènement jeu vidéo le plus attendu de l’année qu’est l’E3 a été annulé. De ce fait, les constructeurs, éditeurs et développeurs vont présenter leurs nouveautés durant tout l’été via des évènements plus petits. Microsoft a lancé les débats avec un Inside Xbox dédié aux futurs jeux de la Xbox Series X venant d’éditeur tiers.

Beaucoup de « World premiere » !

Ce que l’on retiendra de ce premier Inside consacré à la Series X est le nombre de premières mondiales qui nous ont été présentés. Le premier jeu qui m’a clairement subjugué est Call of the sea, un jeu d’aventure narratif à la première personne qui aura pour décor la jungle. Les lieux sont bluffants de réalisme. Le jeu sera disponible dans le Xbox GamePass à la sortie de la console. Le second jeu qui a pu attiser votre curiosité est The medium, un survival qui est pour le moment très mystérieux. Les musiques seront notamment produites par Akira Yamaoka qui a officié sur Silent Hill.

Des séquences de gameplay pure peu présente

Le 3e jeu qui m’a mis une petite claque c’est Second Extinction. Un jeu dans lequel vous allez devoir vaincre des dinosaures. Le jeu pourra être réalisé à plusieurs, ce qui promet des moments épiques. Ces jeux ont montré que la NextGen en a dans le ventre, même si les grosses claques graphiques arriveront avec les jeux First Party. Parmi les licences connues, nous avons eu droit à l’annonce de Dirt5 ou encore de nouvelle séquence de gameplay d’Assassin’s Creed Vallahla. D’autres jeux comme Vampire Bloodlines 2ChorusScornScarlett NexusThe Ascent et Yakuza : Like a Dragon ont eu droit à leur petite séquence. Le regret de cet Inside est le peu de présence de jeu AAA venant des tiers. Ce sera certainement pendant d’autres événements que nous découvrirons ces gros projets d’éditeurs tiers.

C’est au total 9 nouveaux jeux qui sont rajoutés au programme Smart Delivery. Cela signifie que vous pourrez vous procurer la version Series X si vous achetez la version One en premier. Une excellente nouvelle pour tous les joueurs. Pour voir les premiers gros projets dits « first party », il faudra patienter jusqu’à juillet. 

Avec mon petit grain de folie, je m'intéresse à tous les sujets, car j'ai une soif de connaissances. Je n'ai pas un domaine de prédilection, je partage ce qui me plaît le plus et ce qui peut t'intéresser. Aller, viens avec moi !