Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Des luminaires pour la décoration

Déco : bien choisir ses luminaires

Partager sur facebook
Partager sur twitter

On n’y pense peut-être pas au premier abord, mais les luminaires sont très importants au sein d’une décoration. Qui n’a pas déjà traîné en se disant qu’après tout, une ampoule pour les toilettes, ça suffit non ? Si tu n’es pas un adepte des boutiques de déco et que tu ne sais pas comment choisir tes luminaires, voici quelques conseils pour t’aider.

Un design qui te correspond

Tu as certainement déjà une décoration en place chez toi. Nous avons tous un style différent en ce qui concerne la décoration, et on aime la personnaliser avec certaines couleurs, matières ou motifs. Toutefois, les luminaires sont les seuls éléments pour lesquels il peut être complexe de personnaliser. En effet, si tu fais un peu le tour des différents magazines de déco, ou des sites internet des magasins spécialisés, tu verras qu’il existe uniquement quelques tendances pour les luminaires. On retrouve en effet, généralement, des modèles très simples et basiques. On retrouve également une collection qui est au coeur des tendances, en d’autres termes, ce qui se fait de plus à la mode.

Certaines marques se spécialisent uniquement dans les luminaires, ce qui te donnera plus de choix et d’options. Il est certain qu’il faut choisir un modèle avec un design qui te corresponde. Il faut que ça te plaise, et que ça soit en accord avec le reste de la décoration qui est déjà en place. Il faut également penser au côté pratique. Il existe en effet plusieurs formats pour les lampes. Par exemple, au-dessus d’une table, on choisira peut-être un luminaire pendant, qui éclairera avec précision les assiettes lorsque l’on sera à table. A l’inverse, pour un salon, on choisira une lampe qui éclaire de façon générale toute la pièce. Tu peux également opter pour plusieurs petites lumières d’appoint, comme une lampe que tu mettras dans le coin de la pièce, pour une ambiance plus chaleureuse.

Ne pas négliger l’éclairage !

S’il est important de choisir une lampe pour son esthétisme, il ne faut pas néanmoins négliger l’éclairage. En effet, le choix de l’ampoule est également très important. Tu devras choisir une certaine puissance, en kW. Cela sera différent selon la fonction de la lampe : éclairage principal, secondaire ou simplement décoratif ?

Tu devras également choisir la couleur de la lumière : plutôt blanche et froide ou plutôt jaune et chaude ? A toi de voir en fonction de tes préférences et de l’endroit dans lequel tu placeras la lampe. Sache qu’il existe des ampoules télécommandées qui peuvent changer de couleur à ta convenance.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Jennifer

Jennifer

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Laisser un commentaire