Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Aspirateur balai

Aspirateur balai : le guide complet et un comparatif

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Il fut un temps où pour rendre son intérieur propre, il fallait obligatoirement se servir d’un balai. Aujourd’hui, les aspirateurs ont le vent en poupe à cause de leurs fonctionnalités et de leurs avantages. L’aspirateur balai est l’un des modèles les plus réputés. Seule ombre au tableau : lorsque vient le moment de s’en procurer un, on fait face à une diversité de marques et de modèles. Comment faire alors pour choisir un bon modèle d’aspirateur balai ? Quels sont les meilleurs modèles actuels d’aspirateur balai ? Et quels sont leurs atouts ? À travers ce guide d’achat, découvrez les réponses à ces diverses interrogations.

Quels sont les critères de sélection d’un bon aspirateur balai ?

Le premier point est celui de la facilité avec laquelle vous arrivez à utiliser votre aspirateur balai fil.

  • Il faut donc opter pour des modèles légers qui vous permettront d’être à l’aise lorsque viendra le moment de faire le ménage.
  • En second point, nous avons la puissance de l’aspirateur balai sac. Et c’est cette puissance qui détermine les performances de l’appareil en termes de capacité d’aspiration.
  • Malheureusement, tous les aspirateurs balais ne disposent pas de la même puissance. Les modèles les plus puissants peuvent aspirer sans difficulté différents types d’éléments (poussière, eau, poils, etc.).
  • Pour mieux se guider, cette puissance est évaluée en volts et renseignée sur l’emballage. La majorité des modèles dispose d’un voltage qui se situe entre 12 et 24.

La meilleure vente pour un balai aspirateur !

Le troisième critère de choix que nous allons prendre en compte est celui de l’entretien de l’aspirateur balai sans fil. L’entretien est une étape indispensable pour que votre Dyson aspirateur balai puisse traverser les années sans jamais se détériorer ou tomber en panne. Il est alors conseillé de choisir des modèles qui s’entretiennent facilement grâce à un démontage aisé du dispositif.

Aspirateur avec sac
Le critère suivant est celui de la pollution sonore produite par votre aspirateur balai Electrolux. Le aspirateurs balais sont plus ou moins bruyants et cela peut être irritant pour ceux qui ont l’ouïe sensible. Cela peut aussi gêner votre voisinage. Actuellement, les aspirateurs les plus silencieux produisent un peu moins de 80 décibels.

Le critère qui va suivre n’est pas à négliger. Il s’agit de l’autonomie de la batterie de votre aspirateur Dyson balai ou du meilleur aspirateur balai. En général, celle-ci varie d’une quinzaine à une trentaine de minutes (voire légèrement plus). Il faut aussi prendre en compte le temps de charge qu’il faut à la batterie pour qu’elle soit rechargée au top. Le mieux est d’opter pour des modèles disposant de batteries en Lithium (car ce type de batteries se recharge rapidement et se décharge lentement selon un comparatif aspirateur balai).

Quel est l’aspirateur balai qu’il faut choisir ?

La marque Dyson a su, au fil des décennies, s’affirmer comme une valeur sûre dans la fabrication des aspirateurs. C’est donc sans surprise que l’aspirateur balai force à choisir est un produit Dyson. Il s’agit de l’aspirateur Dyson V8 (de la gamme « Absolute »).

La marque Dyson tient là un modèle performant et complet.

En plus de sa puissance d’aspiration qui est très appréciée, cet aspirateur Dyson V8 dispose de plusieurs types d’accessoires plus pratiques les uns que les autres.

L’aspirateur balai Dyson V8 Absolute

Au niveau des caractéristiques et des points forts, plusieurs choses doivent également être évoquées. La maniabilité est aisée, mais le grand point fort de ce modèle est son autonomie. Celle-ci est de 40 minutes et elle permet de passer toutes les pièces de votre maison au peigne fin. Il faut aussi mentionner que sur l’aspirateur Dyson V8, la vidange a été améliorée afin d’être un peu plus hygiénique pour l’utilisateur (il peut désormais vider son réservoir d’aspirateur sans se salir les mains). Et enfin, le voltage est au-dessus de la moyenne généralement proposée par les fabricants. Et cela lui permet d’être très efficace quand il s’agit d’éliminer la poussière.

L’aspirateur balai Rowenta : un autre modèle sur qui compter

S’il est vrai que les aspirateurs Rowenta font preuve de bonnes performances, le Rowenta RH8828WO a su se démarquer des autres modèles fabriqués par la marque, d’abord de par la présence d’une batterie en Lithium de bonne qualité. Ensuite, cet aspirateur balai Rowenta dispose d’un poids très léger qui va fortement faciliter sa manipulation pendant le nettoyage, mais aussi vous permettre de procéder à votre ménage sans fournir de trop grands efforts.

Par contre, le temps de recharge est d’au moins 9 heures. Du côté de l’autonomie, on est pleinement satisfait car pendant 35 minutes, on nettoie efficacement toutes les pièces de son logis.

L’aspirateur balai pas cher idéal

S’il est vrai que la qualité a un prix, de nos jours il est aussi possible de trouver des aspirateurs balais de bonne qualité à des prix moins onéreux et abordables. Dans ce contexte, nous vous conseillons l’aspirateur balai Dirt Devil Cavalier. Pour un peu moins de 100 euros, cet aspirateur balai vous offre différents avantages que vous retrouverez chez des modèles plus réputés (et plus onéreux).

Déjà la légèreté lui permet de marquer des points dans le cœur des utilisateurs. Ensuite, son entretien n’est pas difficile à effectuer. Cela constitue un autre de ses points fort. Au niveau de la puissance d’aspiration sur les surfaces dures, on est étonnamment surpris de la performance proposée par ce petit aspirateur balai. Le seul petit inconvénient est que sur les moquettes, il rencontre quelques difficultés à aspirer convenablement.

Le Top 5 des meilleurs aspirateurs

L’aspirateur balai Bosch unlimited : une option intéressante

Le modèle Unlimited de l’aspirateur balai Bosch innove. Déjà, pour plus d’autonomie, cet aspirateur balai est vendu avec deux batteries. Cela va véritablement prolonger le temps du ménage pour ceux qui ont de grands espaces à nettoyer. Les utilisateurs ont particulièrement aimé le temps de charge qui n’est que d’une heure pour une batterie.

Au niveau de la puissance, cet aspirateur balai Bosch n’a rien à envier aux cadors du marché. En effet, sa puissance est de 2400 Watts : on fait rarement mieux actuellement. Vous avez désormais tous les éléments que vous souhaitiez un aspirateur balai Rowenta, Dyson, avec ou sans fil, Hoover, Electrolux ou Bosch. Le marché est très vaste, vous aurez même l’occasion de croiser un aspirateur balai vapeur qui supprime 95 % des bactéries, un produit essentiel si vous souhaitez assainir la maison. Grâce à ce aspirateur balai comparatif, vous connaissez le prix à débourser pour un tel appareil.

Le top 5 des meilleurs aspirateurs avec de la vapeur

Choisissez votre aspirateur avec un comparateur

Comme vous avez pu le constater, les modèles sont tellement nombreux sur Internet qu’il est souvent difficile de trouver le produit le plus réjouissant. Il suffit de naviguer sur ce site comparatif pour jauger les avantages de certaines références. Vous aurez alors de nombreuses informations très efficaces pour vous aider sur ce marché.

  • Vous aurez accès aux meilleures ventes et aux tarifs promotionnels puisque l’aspirateur balai peut être très abordable.
  • En comparant les références, vous savez rapidement si ce pack est plus intéressant qu’un autre en termes de performances.
  • Par rapport au prix, vous devez prévoir moins de 200 euros pour l’entrée de gamme chez Proscenic ou encore H/Koenig.
  • Pour le haut de gamme, il faudra opter pour Dyson et les aspirateurs sont assez onéreux, mais la puissance est très importante.

Plusieurs modèles sont d’ailleurs présentés sur Tout nettoyer. Vous pourrez alors faire la connaissance du V8 Fluffy qui est très design, mais également performant puisque la puissance d’aspiration est élevée, elle s’attaque alors à tous les résidus, dont les poils des chiens. N’hésitez pas à prendre le temps de comparer tous les modèles pour être certain que ces produits répondent à toutes vos attentes.

Aspirateur balai : le guide complet et un comparatif
4.4 (87.69%) 13 vote[s]

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Louis

Louis

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire