Arsenal éliminé par l’Olympiakos

Comme tous les ans, les deux grandes compétitions européennes que sont la ligue des champions et la ligue Europa, rythment la saison footballistique. Hier soir, des matchs comptants pour les 16e de finale de la ligue Europa se sont joués. Arsenal, qui avait fait de cette compétition un objectif prioritaire, s’est fait éliminer. Retour sur ce naufrage.

Une victoire au match qui n’aura pas suffi

Arsenal avait réussi un excellent coup lors du match aller qui s’était joué en Grèce. En effet, les Anglais avaient su remporter ce match 1-0, ce qui les mettait en très bonne position. Un match nul à domicile suffisait pour les qualifier. Malheureusement, Arsenal n’a pas su garder ses cages inviolées. Le club grec a réussi à marquer à la 53e minute et ainsi espérer la prolongation. Arsenal ne réussissant pas à marquer dans le temps règlementaire, 30 minutes de prolongation et éventuellement des penalties allaient départager les deux équipes. À la 113e minute, Aubameyang donne l’avantage à son équipe d’un ciseau magnifique.  

Jusqu’où cette équipe va-t-elle sombrer

Le plus dur semblait être fait pour Arsenal, mais c’était sans compter sur les largesses défensives des gunners. Sur un centre, El Arabi va marquer et libérer les Grecs. Le pire est que ce but est arrivé à la 120e minute. Mais cette folle prolongation n’était pas finie, l’incontournable Aubameyang ratant une frappe devant le but. Le destin d’Arsenal était scellé et l’Olympiakos pouvait exulter. Toujours qualifié pour une coupe d’Europe depuis la saison 1996-1997, Arsenal qui est actuellement 9e de premier league, ne se qualifiera peut-être pas. Il leur reste encore la FA Cup pour espérer y parvenir.

Le coach d’Arsenal, Mikel Arteta, semblait touché à la fin de la rencontre. Il lui reste encore beaucoup de travail pour redorer le blason des gunners.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor