Plan de cet article
Vous aimez parcourir des kilomètres seul ou à plusieurs, voici les meilleurs itinéraires de randonnées. De bonnes chaussures, un sac à dos, une carte et vous voilà paré pour faire une super randonnée. Il existe en Europe des parcours réputés, des étendues sauvages qui attirent un grand nombre de randonneurs.
Toutefois, les Carpates, principale chaîne de montagnes d’Europe centrale, surnommée les Alpes de Transylvanie, sont renommées et elles ravissent les amateurs de randonnées très sportives. La Roumanie est un pays très apprécié, vous pourrez notamment opter pour des randonnées dépaysantes.
Au fil des saisons, les meilleurs itinéraires
D’une part, près de chez vous ou un peu plus loin, des randonnées mythiques sont à découvrir au fil des saisons. Vous pouvez explorer été comme hiver de magnifiques régions. D’autre part, faire une randonnée, c’est avant tout profiter de la nature, faire des rencontres. En fonction de ses disponibilités, de son niveau, on peut trouver çà et là des randonnées adaptées. Pourquoi ne pas opter pour une randonnée en Grèce ?
C’est l’occasion de découvrir des paysages uniques, entre maquis, plages, rivières, côte escarpée. Si les grands espaces vous attirent, le mont Olympe est incontournable. Si vous aimez prendre votre temps, faites le tour des lacs du Monténégro, c’est une expérience unique et très enrichissante. La Bretagne est aussi une région Française ou les randonnées sont nombreuses. De Saint-Malo à Dinard, le sentier des douaniers est très réputé.
De la Suisse à la France en passant par l’Espagne ou encore la Norvège, que ce soit en été ou en hiver, vous aurez des montagnes, côtes escarpées, paysages magnifiques. Vous dénicherez la plus belle des randonnées en Europe.
Des randonnées à faire absolument
Toutefois, le sentier des Cinq Terres en Italie est une randonnée spectaculaire, à plus de 24 km. Vous vivrez un moment exceptionnel à travers des gorges impressionnantes. Les Highlands en Écosse offrent de très belles randonnées, parmi les plus populaires il y a la West Highland Way.
L’Espagne est aussi un pays ou les randonnées sont possibles. Sur l’île Grande Canarie, la randonnée vers la Roque Nublo vous promet des paysages à couper le souffle, entre panorama volcanique et montagnes. Le GR20 en Corse est mondialement connu, plus de 150 km de randonnées. C’est l’un des plus emblématiques et la plus difficile d’Europe. C’est un vrai défi pour les randonneurs en quête d’adrénaline.
Cependant, les Roches de Montreux en Suisse auront tendance à vous mener à travers des paysages somptueux. Il y a aussi des marmottes, un vrai plaisir pour les yeux. Chamonix et son sentier de l’Aiguille rouge, plus de 16 km de randonnées. De plus, les plus beaux sentiers d’Europe vous attendent pour des moments de marche inoubliables.
Laisser un commentaire