Plan de cet article
Vous vous sentez fatigué, déprimé et vous ne savez pas comment faire pour retrouver la forme et la productivité ? Il existe quelques petites astuces pour se sentir mieux naturellement. La lumière bleue, la caféine et de bonnes postures peuvent vous aider.
Des études ont démontré que la lumière bleue, la caféine permettaient de lutter contre la somnolence, le manque de vitalité. Quelle est la bonne quantité de lumière bleue, de caféine dont nous avons besoin ? La lumière bleue peut aussi combattre la dépression hivernale, les insomnies.
Les bienfaits de la lumière bleue
Elle ne nous aide pas qu’à voir, elle influe sur notre horloge biologique, notre sommeil, notre productivité, notre concentration, notre dynamisme. Elle influe sur la production de vitamines. La luminothérapie est aujourd’hui utilisée pour lutter contre la dépression hivernale. En effet, de nombreuses personnes se sentent fatiguées à l’entrée de l’automne. Elles manquent de vitalité. Faire des séances de lumière bleue active l’hormone du bonheur.
Il ne faut pas en abuser, car cela peut comporter certains risques. De multiples appareils diffusent de la lumière bleue comme les ampoules à basse consommation, l’éclairage au xénon. L’exposition à la lumière bleue dans une voiture pourrait améliorer la vigilance au volant tout comme la caféine.
De meilleures postures et de la productivité, les bienfaits de la caféine
La plupart des personnes se tiennent mal. Opter pour des positions qui mettent le corps en danger peut avoir de graves conséquences. Le mal de dos affecte un grand nombre de la population en France. Pour éviter ce type de désagrément, on doit se tenir bien droit et avoir les vertèbres bien alignées. Cette posture doit être conservée tout au long de la journée que vous soyez debout, assis ou lorsque vous faites une activité.
La posture parfaite n’existe pas néanmoins, il ne faut pas rester dans des positions inconfortables qui sur le long terme fragilisent le corps. Avec de bonnes positions, vous aurez moins de douleurs et vous vous sentirez mieux. Vos articulations seront protégées tout comme votre souffle. La caféine stimule et active le corps et l’esprit. Elle améliore la concentration. Avec la caféine, on se sent énergisé.
Il faut tout de même rester prudent et ne pas boire plus de trois tasses de café par jour. Bonnes postures, lumière bleue, caféine, ces mythes souvent décriés peuvent tout de même pallier certains maux du quotidien.
Laisser un commentaire