Agrandir un pantalon à la taille sans coudre, voici comment faire

Dans votre dressing, vous avez un pantalon que vous aimez tout particulièrement, mais il est un peu juste à la taille. Que faire, vous n’êtes pas une adepte de la couture ? Parfois, on ressort de ses armoires d’anciens vêtements et on se rend compte qu’ils ne sont plus vraiment ajustés.

Trop grands, trop petits, il existe des astuces pour de nouveau les enfiler sans passer par la case couture. Pour un pantalon trop petit, vous n’aurez besoin que de très peu d’accessoire, élastique, bassine d’eau.

Un pantalon de nouveau à sa taille

Aujourd’hui, on fait attention à son budget. Les vêtements sont un pôle de dépense assez important dans une famille. Pour ne pas jeter un pantalon devenu trop étroit, pourquoi ne pas trouver quelques petites astuces toutes simples afin de l’enfiler à nouveau sans problème et sans sortir tous les accessoires de couture.

L’astuce du cintre est idéale pour élargir un jean. Il faut dans un premier temps passer le pantalon sous l’eau. Après l’avoir parfaitement essoré, placez les deux extrémités du cintre au niveau de la ceinture pour bien l’étirer. Une fois que votre jean aura séché au soleil, il sera parfaitement détendu et vous aurez gagné une taille.

Couture

Un pantalon trop petit, pas de panique, il existe des solutions

L’astuce de la douche est très connue pour agrandir un jean. Elle reste peu agréable néanmoins. Vous enfilez votre pantalon, vous tentez de le fermer comme vous pouvez et vous passez sous la douche. Le pantalon doit être bien mouillé. Il faut ensuite se mettre en position assise et rester ainsi au moins trente minutes. On fait ensuite sécher le pantalon et il devrait être à votre taille. Si vous n’avez pas envie de tester cette technique, faites simplement tremper votre jean dans un mélange d’eau froide et de vinaigre ou de bicarbonate de soude.

Cette solution devrait détendre un peu votre pantalon. Il existe une autre technique, celle de l’élastique. Prenez un élastique de la couleur de votre pantalon, passez-le dans les passants du bouton et venez ensuite le rabattre sur le même bouton. Vous gagnerez quelques centimètres et vous pourrez à nouveau enfiler votre pantalon. Nul besoin de sortir la machine à coudre, le fil, les aiguilles pour ajuster un pantalon trop petit. Il suffit d’un peu de malice, de technique et le tour est joué.

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire

Continuez à lire