Plan de cet article
Le porte-bébé est une alternative à la poussette. Il possède de nombreux atouts, il laisse les mains libres. Bébé est aussi blotti contre vous et il se sent protégé comme dans un cocon. Vous pouvez avec le porte-bébé vaquer à vos occupations notamment pour partir en randonnée.
Il existe sur le marché de nombreux modèles de porte-bébés, le choix est souvent difficile. Parmi les critères principaux, le confort de l’enfant et celui du porteur sont à privilégier. Sa tête doit être parfaitement maintenue et il doit pouvoir respirer.
Différents usages du porte bébé !
Le porte-bébé doit être ergonomique, s’adapter aussi à la morphologie du porteur. Il doit être fabriqué dans une matière résistante avec des coutures solides. Préférez un modèle qui respecte les normes françaises avec la mention NFS 54006. Vous pouvez aussi choisir un porte-bébé qui porte la mention européenne EN 13209. Le bébé sera ainsi en toute sécurité. Pour choisir un porte-bébé, vous devez vous demander quelle utilisation vous allez en faire. Êtes-vous un adepte des randonnées ?
Il existe sur le marché de la puériculture des porte-bébés spécialement conçus pour cette activité. Les bretelles sont rembourrées et le confort de bébé est accru. Vous devez aussi penser à votre propre confort. Optez pour un modèle qui s’adapte à votre morphologie avec des bretelles ajustables. Si le porte-bébé vous fait mal, c’est un mauvais choix.
Choisir en fonction de vos besoins
Différents outils existent pour porter bébé autrement que dans les bras. Que vous optiez pour une écharpe de portage ou encore le fameux un porte-bébé, le produit que vous choisissez doit être à la fois physiologique, ergonomique et surtout respectueux du confort. Ce dernier concerne l’enfant et le porteur. Le but est d’être à l’aise avec le porte-bébé. Si vous partez en randonnée, vous allez devoir porter bébé un long moment, il convient donc de ne pas se tromper quant au choix du porte-bébé.
Il devra être conçu avec des bretelles réglables, rembourrées afin d’apporter confort et sécurité. Pour créer du lien avec l’enfant, le porte-bébé est idéal. Pour toutes les femmes qui souhaitent allaiter, le portage du nouveau-né favorise la montée de lait. Il est aussi très apprécié des papas qui partent en randonnée.
Veillez à ce que la tête de l’enfant soit bien maintenue, que son nez, sa bouche soient parfaitement dégagés afin d’éviter les risques de suffocation. Le principal est de rester à l’écoute du confort de l’enfant, du porteur.
Laisser un commentaire