Plan de cet article
L’organisation de jeux-concours est une technique marketing qui permet aux entreprises d’atteindre leurs objectifs commerciaux. Les internautes à la recherche de bons plans n’hésitent pas à y prendre part. Découvrez ici les raisons qui motivent les entreprises à organiser des jeux-concours web.
L’engagement de l’audience
Avec l’avènement des réseaux sociaux, l’engagement de l’audience est une notion qui a connu une évolution. En réalité, elle prend désormais en compte toutes les interactions des utilisateurs avec les enseignes. Ainsi, pour générer ses interactions, élaboration de jeux concours sur-mesure qui intègrent des UGC (contenus générés par des utilisateurs) est un bon moyen. En effet, lorsque l’utilisateur se sent impliqué, son engagement est très fort.
La collecte de données pertinentes
En donnant la possibilité aux participants d’obtenir une récompense, ils ont plus de facilité à renseigner des informations pertinentes. Sur agence-colombo.fr par exemple, ces données seront utilisées pour développer la stratégie marketing.
Même si dans la pratique, le nom, le prénom et l’adresse mail sont suffisants, le jeu-concours web permet d’avoir des données plus pertinentes.
La conversion des clients en véritables ambassadeurs de la marque
La grande force des jeux-concours réside dans leur capacité à faire d’un simple internaute un promoteur de la solution proposée par une entreprise. Pour ce faire, ils disposent de plusieurs options à savoir :
- la création de contenus par les utilisateurs (UGC) ;
- le partage de la page ;
- la recommandation de la page à des amis, etc.
Une fois que le message marketing est amplifié par les internautes, il a plus d’impact. D’ailleurs, pour l’internaute, la recommandation d’un proche aura plus de crédibilité que la promesse d’une publicité.
L’organisation des jeux concours via les réseaux sociaux constitue un excellent moyen d’accroitre sa communauté de fans. À titre d’exemple, un jeu-concours avec des règles simples et un lot à gagner accroit les chances d’obtenir de nouveaux fans.
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