Loisirs

Xbox : les meilleures sorties pour Noël 2020

Alors que Noël approche à grands pas, un grand nombre des jeux les plus attendus de l’année vont être disponibles durant ce dernier trimestre. Voici un classement des jeux les plus attendus de la Xbox One (et pour certains d’un patch Xbox Series X/S).

Crash Bandicoot 4 : It’s About Time

Le célèbre personnage qui fait les belles années de la PlayStation revient dans un épisode complètement inédit. Après la compilation des trois premiers épisodes remastérisés, ce nouvel épisode vous permettra de contrôler plusieurs personnages comme Crash ou Neo Cortex. D’autres personnages jouables seront de la partie, mais le secret reste entier jusqu’à la sortie le 2 octobre prochain. Le gameplay sera plus profond que jamais grâce à l’ajout de masque quantique permettant à vos personnages d’obtenir de nouvelles capacités, comme arrêter le temps. Le jeu est graphiquement beau et la difficulté semble au rendez-vous.

FIFA 21

Les années passent et se ressemblent avec certains jeux toujours présents dans les bacs en fin d’année. Le jeu de football par excellence, FIFA, revient pour un nouvel opus. Laissé sans concurrent puisque le prochain Pro Évolution Soccer ne sortira que l’an prochain. Dans cet opus, les habituels modes de jeu font leur retour avec un mode Volta amélioré. Vous pourrez pratiquer le street foot avec vos amis en ligne pour du 5V5. Le jeu sera disponible le 9 octobre 2020 avec (on l’espère) un peu plus de nouveauté afin de se différencier de son prédécesseur.

Watch Dogs Legion

Cette licence très récente avait bien démarré avec un premier épisode vraiment très bon. Le second n’arrivait pas innover suffisamment pour nous faire oublier le héros charismatique de Watch Dogs. Pour ce 3e volet, Ubisoft a décidé de changer la formule. Vous n’aurez plus un personnage principal, mais autant qu’il vous en faudra pour finir l’aventure puisque chaque mort est définitive. Le jeu semble toujours aussi solide, surtout que le Londres post-Brexit semble bien réalisé. Les possibilités de hack semblent être plus nombreuses que jamais. La sortie est prévue le 29 octobre 2020 avec un patch dès la sortie de la Series X le 10 novembre.

Assassin’s Creed : Valhalla

La série Assassin’s Creed est une licence habituée à sortir en fin d’année depuis 10 ans. Heureusement, Ubisoft l’avait mis en pause afin d’arriver à renouveler la formule et de ne pas lasser le joueur. Chaque épisode vous plonge dans une période historique différente. Dans ce nouvel AC, vous prendrez le contrôle d’Eivor, un Viking (ou une Viking) qui quitte la Norvège pour faire fortune en Angleterre. C’est un peu la trame scénaristique de la série et le jeu semble clairement s’en inspirer. Les capacités d’assassins seront toujours de la partie et la personnalisation de votre personnage sera plus poussée que jamais. Un épisode très attendu, qui sortira le 10 novembre sur Xbox One et Xbox Series X/S.

Call of Duty Black Ops Cold War

La licence qui se vend le plus chaque année est de retour avec un nouvel épisode prenant place pendant la guerre froide. Un mode campagne sera de la partie tout comme le traditionnel mode multijoueur. L’épisode est développé par Treyarch (et Raven Software) ce qui signifie que le mode zombie sera de retour. De nouveaux modes jeu seront également présents comme le 12 VS 12 sur des cartes plus grandes disposant de véhicules. Le jeu est attendu pour le 13 novembre sur toutes les Xbox (attention aux différentes versions disponibles, certaines ne permettant pas d’y jouer sur Xbox Series X/S).

Cyberpunk 2077

C’est le jeu le plus attendu de l’année. Après deux reports, le jeu sortira bien en 2020. Vous serez plongé dans un univers cyberpunk où vos possibilités de gameplay seront immenses. Au début du jeu, vous choisirez le milieu social de votre personnage afin de déterminer l’histoire principale que vous suivrez. Les quêtes secondaires scénarisées rendant l’univers riche et vivant seront nombreuses. CD Projekt Red va certainement sortir l’un des meilleurs jeux de la décennie, ils sont à l’origine du déjà légendaire The Witcher 3. Ce jeu d’aventure et d’action à la première personne sera disponible le 19 novembre sur Xbox One (avec un patch gratuit pour la Series X/S) et il nous tarde d’y jouer.

The Medium

C’est la seule exclusivité de la liste puisque Halo Infinite a été repoussé à une date indéterminée. Il sera également exclusif à la Series X/S pour des raisons techniques. En effet, le jeu vous mettra dans la peau d’une médium en quête de vérité. Vous aurez la possibilité de jouer deux réalités en même temps afin de résoudre les énigmes que le jeu proposera. Un gameplay innovant pour un jeu d’horreur qui semble être une lettre d’amour à Silent Hill. Le jeu sera certainement disponible le jour de la sortie de la Series X et il nous tarde de l’essayer.

Avec mon petit grain de folie, je m'intéresse à tous les sujets, car j'ai une soif de connaissances. Je n'ai pas un domaine de prédilection, je partage ce qui me plaît le plus et ce qui peut t'intéresser. Aller, viens avec moi !