Plan de cet article
Si tu es un adepte du shopping et des produits de la grande distribution, tu connais sans doute Walmart. Cette enseigne américaine a vu le jour en 1962 et elle a décidé de donner un petit coup de fouet à son catalogue en collaborant avec Google.
Plus besoin de sortir, l’e-commerce a changé ta vie
Les fashion victimes, les gourmands, les geeks, les actifs, les jeunes, les seniors et même les enfants utilisent massivement Internet. Cet outil est donc indispensable pour les entreprises qui ne peuvent pas faire l’impasse sur le phénomène du e-commerce. Quand tu as envie d’acheter une chemise chez Camaïeu ou cette paire de chaussures chez Gemo, tu ne sors pas de ta maison pour rejoindre une boutique. Tu restes plutôt emmitouflé dans ton plaid et confortablement assis dans ton canapé et tu dégaines ton meilleur ami à savoir ton ordinateur portable. Certaines plateformes ont même débarqué sur les Smartphones pour faciliter tes achats. Tu peux donc vivre comme un ermite et ne jamais voir le jour se lever surtout si tu es un indépendant et que tu travailles chez toi.
Google et Walmart se dressent contre Amazon
Walmart, qui réalise un chiffre d’affaires aux alentours de 476 milliards de dollars, a décidé de rejoindre le Web. Étant novice dans le secteur, il fallait absolument lui prendre la main pour l’aider à franchir le cap. L’enseigne n’a pas choisi n’importe quelle plateforme pour cette nouvelle aventure, car c’est Google, le leader de la recherche qui lui apportera son aide. Le dirigeant de Walmart a fait une petite déclaration sur le site Internet de la marque et il annonce directement la couleur.
Nous travaillerons avec Google pour proposer des centaines de milliers d’articles qui pourront être commandés par la voix via Google Assistant.
Un combat coqs pour devenir le leader de l’e-commerce
Les adeptes de l’e-commerce seront invités à lier leur compte Walmart et Google Express pour obtenir des suggestions. Bien sûr, tu penses sans doute que cette actualité n’est pas faite pour toi. Tu as totalement raison puisque l’entreprise américaine n’est pas présente sur le sol français, mais tu pourras me corriger si je me trompe. Tu peux dégainer la boutique de l’enseigne pour effectuer des achats en ligne. Cette association est donc intéressante pour les Américains, ce sont toujours eux qui sont privilégiés, tu ne pourras malheureusement pas changer le monde. Les nouveaux potes pourront se lancer dans une concurrence de folie pour tenter de détrôner Amazon qui s’est offert Whole Foods en Juin.
Il faudra désormais suivre cette bataille pour savoir qui remportera le trophée. Sortez le pop-corn !