Visiter Rome
Voyage

Visiter Rome malgré la crise du Covid-19, est-ce possible ?

Les vacances d’été se profilent à l’horizon avec notamment les congés pour les enfants, les collégiens et les lycéens. Si certains Français ne peuvent pas se passer de quelques jours de repos en France, d’autres tentent de partir à l’étranger. Visiter Rome est tout à fait possible si vous suivez bien toutes les directives, cela évite aussi les mauvaises surprises et les imprévus. 

Quelques conseils de voyage pour visiter Rome

Les déplacements en France ne sont pas régis par des contraintes et la dernière phase du déconfinement a eu lieu, sauf dans les Landes à cause du variant du Covid-19. Toutefois, vous pouvez passer les frontières et vous rendre dans divers pays européens, il suffit pour cela de bien se renseigner sur les conditions d’entrée et de sortie. Pour l’instant, l’Italie est en vert à l’heure où cet article est publié. Vous n’aurez donc pas de mise en quarantaine dès votre arrivée en Italie, cela permet de visiter le pays dans les meilleures conditions.

  • Lors de votre retour sur le sol français, vous n’aurez pas de contraintes majeures comme une mise en quarantaine.
  • Il y a toutefois des restrictions par rapport à certains pays comme le Brésil ou encore l’Inde, et même le Sri Lanka.

Si certains pays de l’Europe semblent se sortir de cette crise sanitaire grâce à la vaccination et aux gestes barrières, d’autres sont toujours dans une situation problématique. Toutefois, vous devez porter le masque pour limiter la propagation du virus et vous protéger au maximum sans oublier la désinfection des mains.

Quelques lieux pour votre visite de Rome en Italie

Si vous programmez quelques jours de vacances à Rome, sachez que plusieurs destinations pourront vous tendre les bras. Ce sera le cas du Colisée qui reste le lieu incontournable pour vos congés au même titre que le Panthéon et la Basilique Saint-Pierre. Bien sûr, le programme ne sera pas le même pendant un week-end ou une semaine complète. Si vous partez pendant quatre jours, vous pouvez réaliser un petit circuit sympathique avec notamment la Rome antique, le Vatican ainsi que les galeries marchandes et les ruelles de Rome.

N’oubliez pas de découvrir la gastronomie locale que ce soit les pizzas, les pâtes ou encore les glaces. Ce sont des valeurs sûres dans les restaurants et les brasseries, les établissements sont désormais ouverts en Italie, mais ne baissez pas votre garde pendant les vacances.

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !