Cigarette électronique
Santé

Vapoteuse sans nicotine : une solution pour se débarrasser du tabac

De nombreux tabacologues considèrent la vapoteuse ou e-cigarette comme étant une aide efficace en période de sevrage tabagique et une solution alternative pour se libérer de la dépendance au tabac. Le principe de l’e-cigarette est de créer un aérosol imitant la fumée du tabac et qui se dissipe en quelques secondes sans quasiment produire d’odeur. Cette fumée provient de la combustion d’un liquide (mélange à base de propylène glycol, glycérine végétale, alcool, eau, aromes et nicotine à taux variable) contenu dans la partie atomiseur de la vapoteuse. L’utilisateur peut opter pour des liquides avec ou sans nicotine.  

Comment utiliser la vapoteuse sans nicotine ?

Le vapotage est généralement associé à la consommation de nicotine, mais il ne devrait pas en être ainsi. La nicotine n’est pas obligatoire pour vapoter et de nombreux fumeurs préfèrent le faire sans elle. La majorité des e-liquides sont disponibles avec une option sans nicotine. Si vous désirez réduire votre consommation de nicotine, il est conseillé de procéder progressivement, plutôt que de passer directement à un e-liquide sans nicotine.

Lorsque vous arrêtez d’utiliser tout d’un coup de la nicotine, cela peut occasionner un certain nombre d’effets secondaires comme des maux de tête, des sueurs et des nausées. Étant donné que le e-liquide est disponible à différents niveaux de teneur en nicotine, il suffit de passer simplement à une quantité inférieure toutes les semaines, jusqu’à atteindre enfin votre objectif.

Quels sont les avantages du vapotage sans nicotine ?

Les personnes qui ne font pas l’usage de nicotine trouvent que le e-liquide a un excellent goût. Il possède plus de saveur et il provoque moins de picotements. Toutefois, certaines personnes et en particulier les anciens fumeurs ressentent une grande nostalgie pour ce fameux picotement et remarquent qu’ils n’apprécient pas autant le vapotage sans la nicotine. Ainsi, les anciens fumeurs préfèrent parfois dépasser cette habitude en réduisant la dose à des niveaux inférieurs de nicotine, jusqu’à ce qu’ils n’en aient plus du tout besoin. D’un autre côté, il y a certaines personnes qui n’ont jamais fumé de cigarettes traditionnelles, mais aiment vapoter.

Ce groupe de personnes peut contenir par exemple des gens qui aiment vapoter en soirée, des personnes éprouvant un certain plaisir à créer de gros nuages de fumée ou à essayer les différentes saveurs des e-liquides. Quelle que soit la raison, la nicotine n’est pas forcément utile pour profiter des joies du vapotage. Le plus important est de réussir à arrêter de fumer, car la cigarette électronique demeure, de l’avis de beaucoup de spécialistes, beaucoup moins nocive pour la santé que la cigarette classique.

Vous pouvez acheter un eliquide Alfaliquid

Si vous vous rapprochez d’une boutique spécialisée dans les cigarettes électroniques, vous pourrez rapidement trouver des produits de qualité. L’achat d’un e-liquide de la marque alfaliquid pourrait vous satisfaire. Lorsque vous réduisez ou, si vous supprimez le taux de nicotine, vous pouvez tout de même vapoter par plaisir grâce aux goûts fruités. De nombreux arômes sont disponibles et certains apportent une bonne dose de fraîcheur. 

En termes de prix, les e-liquides de cette enseigne ne sont pas onéreux puisque vous devez prévoir moins de 25 euros pour une contenance de 50 ml. 

  • Vous aurez un peu de fraîcheur avec l’Ice Rocket ou quelques fruits avec Fort de France. 
  • Vous pourrez également découvrir des mélanges sympathiques avec les amandes, le rhum ambré ou encore de la vanille, et même du caramel. 
  • Alfaliquid vous propose donc une large gamme et, si cette contenance est trop importante, vous pourrez acheter des flacons de 10 ml seulement. 
  • Il faut alors prévoir moins de 5 euros et vous aurez pratiquement les mêmes saveurs qui vous apporteront une touche de gourmandises.
  • Lors de votre achat, il est tout à fait possible de trier tous les résultats en fonction du taux de nicotine que vous souhaitez.

Lorsque certaines méthodes comme les patchs ne fonctionnent pas, il peut être judicieux d’adopter une autre technique avec l’e-cigarette. De nombreuses personnes ont eu l’occasion de découvrir tous les avantages du vapotage. N’hésitez pas à découvrir l’ensemble du catalogue puisque vous pourrez notamment trouver du café, des saveurs tropicales ou un peu de force avec de la menthe. Cela permettra aussi de rafraîchir votre haleine si vous en éprouvez le besoin. 

Les avis pour les eliquides Alfaliquid sont aussi positifs, cela montre que ce sont des produits de grande qualité qui devraient rapidement vous combler. 

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !