Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Windows 10 chez Microsoft

Une licence de Windows 10, comment l’acheter moins cher ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Windows est un système d’exploitation (SE ou OS en anglais) largement utilisé à travers le monde. Il est conçu par le géant américain Microsoft qui ne cesse de proposer des versions en perpétuelles améliorations. C’est ainsi que le dernier OS, Windows 10, est conçu depuis le 29 juillet 2015 afin d’offrir une meilleure expérience informatique à ses utilisateurs.

Quel sort pour les autres versions de Windows ?

Le changement d’OS a entrainé certaines réformes en qui concerne les anciennes versions.

  • En effet, Microsoft a informé que les systèmes d’exploitation des anciennes versions seront abandonnés.
  • Les mises à jour de sécurité ne seront donc plus effectuées par l’éditeur et ces versions de Windows ne disposeront plus d’assistance technique.
  • Ces versions qualifiées d’obsolètes seront alors supprimées dès qu’elles auront atteint la fin de leur période de support.
  • Au nombre de celles-ci figurent Windows XP et Windows Vista (déjà supprimées) ainsi que Windows 7 (14 janvier 2020) et Windows 8 (10 janvier 2023).

Que faire donc ?

Si votre PC fonctionne actuellement sous Windows 7 ou Windows 8, cette décision du géant américain signifie tout simplement qu’il est vulnérable aux virus ou logiciels malveillants. Également, vous prenez le risque de ne pas pouvoir utiliser certains logiciels récemment conçus. Il est alors impératif de passer à Windows 10 en effectuant la mise à jour. Mais vous ne pouvez pas prétendre à une mise à niveau gratuite vers Windows 10. Vous serez obligé d’acheter une licence pour ce faire.

Où acheter une licence pas chère ?

Sur internet, bien sûr ! De nombreux sites de ventes de logiciels et systèmes d’exploitation en disposent. Ce sont souvent des licences OEM (Original Equipment Manufacturer). Mais avant de passer commande, il faut toujours prendre le temps de vérifier la crédibilité du site et se renseigner sur d’éventuelles arnaques. Il faut donc rester vigilant et ne pas se laisser séduire par des offres trop alléchantes. Voici quelques sites intéressants où vous pourrez trouver votre pointure : G2Deal.com, URcdkey, SCDKey.com, MMOGA.fr, Instant-Gaming.com…

Comment s’effectue l’installation de la licence Windows ?

Vous recevrez la clé de licence par email juste après votre achat. Pour activer la licence Windows 10, vous devez avoir installé Windows 10 sur votre PC. Allez donc dans Paramètre puis cliquez sur Mise à jour et sécurité puis sur Activation dans le menu de gauche. Là, cliquez sur Modifier la clé de produit. Saisissez donc la clé de produit achetée qui comprend 25 caractères et suivez les étapes indiquées. Si tout se déroule correctement, Microsoft activera en ligne votre version de Windows 10. Pour vérifier alors l’authenticité de votre licence, retournez dans Activation. Vous verrez dans la première section si votre Windows est activé ou pas.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Louis

Louis

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire