Un partenariat entre Lego et Nintendo a été annoncé !

Depuis plusieurs années, Nintendo a vocation à varier son business. Un parc d’attractions Nintendo est actuellement en construction et nous savons qu’un film sur Mario est en préparation. Nintendo continue donc sa diversification avec l’annonce de cette nouvelle collaboration.

Des Lego interactifs

Une vidéo teaser avait été dévoilé montrant un Mario en forme de Lego. À ce moment-là, on ne savait pas si un jeu vidéo Lego Mario allait être annoncé. C’est finalement des jouets Lego qui ont été montrés. Dans cette vidéo, on peut voir deux jeunes enfants jouer avec une constriction en lego du monde de Mario. Mais le plus intéressant est que l’on peut voir dans le trailer est l’interaction de Mario avec certaines autres pièces lego. Par exemple, quand Mario va passer sur une pièce spécifique, son compteur de pièce augmentera. À la place des yeux, des écrans permettent à Mario de disposer de plusieurs expressions faciales. Enfin, des haut-parleurs permettent à Mario de jouer les sons et musiques de la série.

À quel tarif ?

Il sera possible de recréer un monde prédéfini ou alors de créer un mode totalement inédit. L’imagination sera votre seule limite. La directrice générale marketing, Julia Goldin, se dit très enthousiaste à l’idée de sortir cette nouvelle gamme de lego. Grâce à une nouvelle technologie digitale, leur but est de pousser le lien social et l’interactivité, mais aussi de proposer une expérience collaborative pour les enfants. Nous ne connaissons pas encore le tarif de cette nouvelle gamme, mais il est certain qu’au vu des prix des gammes Star Wars ou Harry Potter, les prix seront assez élevés. Il faudra aussi compter sur différents packs permettant de créer les différents mondes que Mario traverse dans ses épopées.  

Les gamers sont toujours en attente d’informations concernant les futurs jeux qui doivent sortir en 2020 sur Nintendo Switch. En attendant, Nintendo continue son chemin dans les autres domaines dans lesquels ils s’engagent jour après jour.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor