Un intérieur super stylé grâce à quelques palettes

Si tu es un adepte de Pinterest, tu as sûrement déjà vu qu’il est possible de faire plein d’aménagements super cools grâce à quelques palettes. Si tu ne le sais pas encore, lis cet article et file te connecter sur Pinterest !

Des meubles pour ton extérieur …

L’exemple le plus probant lorsque l’on parle de meubles en palettes, c’est de réaliser de grands canapés très confortables en guise de salon de jardin. En effet, les tables et chaises résistants pour l’extérieur coûtent souvent très cher. Choisir de faire soi-même son grand canapé est une très bonne option pour faire des économies. Et le résultat est là ! Pour bien faire, n’hésite pas à te rendre dans une scierie en Haute-Vienne, par exemple, ou dans n’importe quel autre département. Tu trouveras dans ce type de commerce des restes de bois et des palettes à moindre coût. Tu peux également te rendre dans les grandes surfaces. Les palettes sont utilisées pour transporter les différentes marchandises. Une fois les produits installés dans les rayons, les palettes sont inutilisées et souvent jetées. N’hésite pas à te renseigner auprès de l’accueil de ta grande surface préférée.

Il est également possible de créer d’autres types de meubles pour l’extérieur afin d’y poser des plantes, par exemple. Tu peux utiliser les palettes pour réaliser à peu près tout, du meuble le plus utile au plus décoratif. Ton imagination est ta seule limite ! N’oublie pas de te rendre dans un magasin de bricolage afin de chercher tous les outils dont tu auras besoin lors de la fabrication de ton meuble :

  • clous, vis, colle
  • scie à bois
  • visseuse, dévisseuse
  • ponceuse, papier à poncer
  • peinture, vernis, etc.

Si tu n’es pas sûr de toi, tu peux toujours demander des conseils au vendeur qui travaille dans le magasin de bricolage. En lui expliquant ton projet ainsi que le type de bois que tu vas utiliser, il pourra te dire de quels outils tu auras besoin pour ne manquer de rien.

… Et ton intérieur !

Si les palettes sont parfaites pour des meubles d’extérieur, elles prennent de plus en plus de place dans nos salons, salles à manger et autres bureaux. En effet, les meubles en palette donnent un petit côté urbain chic auquel viennent s’ajouter la chaleur du bois ainsi que la modernité du style. Tout est possible, il n’y a pas de limite. Un bureau, une table, une bibliothèque … Tu trouveras toute l’inspiration dont tu as besoin sur internet. Aussi, n’hésite pas à en parler autour de toi ! Peut-être que d’autres personnes de ton entourage te donneront quelques idées qui te seront bien utiles pour réaliser tes propres meubles en palette.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor