Les stars de la musique se mobilisent face à la crise sanitaire du COVID-19 !

Alors que l’épidémie du Coronavirus touche l’ensemble de la population mondiale avec une intensité plus ou moins forte, de célèbres chanteurs et DJ se sont mobilisés les 18 et 19 avril pour récolter des fonds au travers de show diffusés sur Internet.

One world : Together at home

À l’initiative de Lady Gaga, un show de huit heures a été diffusé en streaming dans la nuit de samedi 18 avril au dimanche 19 avril. Un concert virtuel pour rendre hommage au personnel soignant qui prend tous les jours de grands risques pour sauver nos vies. Cet événement a été co-organisé avec l’Organisation mondiale de la Santé et l’association Global Citizen et a été diffusé en France sur la chaine de télévision France 2.

Pendant près de 8 heures, beaucoup de stars de la musique ont effectué des prestations depuis leur domicile comme Paul McCartney, Beyonce, Elton John ou la Française Angèle. Des images de soignants applaudissant l’initiative ainsi que des actes de bontés envers les personnes fragiles ont été diffusé entre les prestations des stars. Le show a permis de récolter 127 millions de dollars de promesses de dons pour le fonds de recherche du Covid19 de l’OMS.

United at Home

De son côté, David Guetta a également effectué son propre show depuis le toit d’un gratte-ciel à Miami où il est confiné. C’est les mains gantées que le plus connu DJ de la planète s’est présenté devant les platines. Il avait annoncé en amont de son show, que chaque euro donné serait doublé par ses fonds personnels. Chaque donateur avait le choix de l’association qui pourra en faire usage (l’OMS, la Feeding South Florida, la Feeding America et la Fondation Hôpitaux de Paris-Hopitaux de France étaient les 4 choix possibles). Le DJ avait confié dans plusieurs interviews que le confinement lui permettait de prendre du recul et que la vie lui avait beaucoup donné, mais qu’il trouvait que lui n’avait pas encore assez donné en retour.

Ces deux shows sont de belles initiatives qui permettront d’aider les différents organismes à mieux lutter contre la crise sanitaire sans précédent que nous vivons actuellement avec le COVID-19. 

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor