Sony donne enfin des détails sur la PlayStation 5

Si Microsoft donne des détails mois après mois sur leur future Xbox Series X, Sony n’a pas donné de nouvelles ces derniers mois. La seule chose qu’ils ont montré est le logo, qui est le même que la PS4, mais avec un 5 à la place. Alors que la Game developer conference a été annulée, Sony en a profité pour faire une conférence en ligne afin de montrer l’architecture de la PS5.

Une puissance inférieure à la XSX…

La lointaine époque console où le plus important était les jeux, semble révolue. La première chose qui intéresse la presse et certains joueurs est la puissance brute calculée en Tflops. La prochaine Xbox aura une puissance de 12 Tflops alors que la PS5 n’aura que 10,28 Tflops. Pour les joueurs PCs, une carte graphique Nvidia RTX 2080 super déploie un peu plus de 12 Tflops de puissance. La PS5 semble donc être un peu à la traîne, mais elle sera tout de même 10 fois plus rapide que la PS4. Ceci n’est qu’un chiffre, la différence se fera au niveau des jeux. On peut être certains qu’un développeur comme Naughty Dog saura tirer parti de la puissance de la PS5 pour nous pondre des jeux d’une beauté hallucinante.

… mais un disque dur SSD plus rapide !

Si la puissance brute de la PS5 est inférieure à la XSX, Sony a mis en avant le fait que son disque dur SSD sera plus rapide et permettra un chargement des données incroyable. Je reste pour ma part sceptique, si le disque dur SSD lui permet de charger un jeu ou des textures plus rapidement, ça ne lui permettra pas d’afficher des jeux plus beaux.

Alors que vous pourrez jouer à tous vos jeux Xbox sur XSX (y compris Xbox, Xbox360 et Xbox One) vous devrez vous contenter que du catalogue PS4 sur PS5. Il n’y aura pas de rétrocompatibilité avec la PS1/2/3 native. Il faudra passer par le PSNOW et son catalogue assez restreint.

Microsoft a clairement une longueur d’avance sur Sony concernant leurs nouvelles consoles, le design de la PS5 n’ayant même pas été montré. Mais la différence se fera sur le prix, et surtout sur les jeux qui devraient être montrés lors de la période de l’E3 (qui a été annulé rappelons-le). 

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor