Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Les vacances

Quelques conseils pour attendre les vacances

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Quand les beaux jours arrivent, on a envie de voir les vacances arriver aussi. Seulement parfois, on doit attendre quelques semaines, voire quelques mois si tu fais partie de ceux qui partent hors saison … L’attente te semble insurmontable ? Voilà quelques conseils pour t’aider à attendre les vacances, sans te tailler les veines sur ton bureau.

Transforme ton bureau en plage

Pour faire passer la pilule, tu peux faire en sorte de transformer ton logement en véritable lieu de vacances, de farniente et tutti quanti. S’il n’est pas encore possible de boire des mojitos au bureau, et c’est bien dommage, tu peux quand même suivre ces quelques petites astuces qui t’aideront à te mettre dans l’ambiance. Déjà, change ton fond d’écran. Au lieu du vieux fond d’écran Windows, choisi une photo de tes dernières vacances, ou bien une photo du lieu où tu te rends cette année. Pour les plus feignants, une plage avec des palmiers et un coucher de soleil feront parfaitement l’affaire. Tu peux aussi choisir d’ajouter des plantes et quelques petits objets qui te rappelleront les vacances. Tu as ramené des coquillages de tes anciennes vacances ? Niquel, tu peux les ajouter tout autour de ton clavier. Pense à imprimer quelques photos souvenirs, et à ramener des cartes postales pour mettre un peu de couleur dans ton open space. Petit plus : les mini parasols des cocktails feront d’excellents tuteurs pour tes plantes de bureau préférées tout en amenant un petit peu d’exotisme. Évite quand même le sable, ça crisse sous la souris et ça risque d’abîmer ton clavier. Pas sûr que ton chef apprécie.

Le compte à rebours est ton meilleur ami

Il existe des applications bénies qui peuvent t’aider à prendre ton mal en patience. Je pense notamment aux applications de compte à rebours. Tu peux rentrer différentes dates, et ton téléphone t’avertit quotidiennement du nombre de jours restants jusqu’à atteindre la date clé. Bon, je t’avoue qu’il est préférable de commencer le compte à rebours maximum 1 mois avant la date du départ en vacances. Sinon, tu vois le nombre de jours et ça fait l’effet inverse : c’est déprimant ! Si tu es un peu old school, tu peux également faire le choix de barrer des cases ou de mettre des croix dans le calendrier. Si déjà tu fais ce choix, oublie le calendrier de La Poste avec les petits chiens : choisis plutôt de beaux paysages paradisiaques ! Il est également possible de personnaliser des calendriers sur internet pour y mettre toutes les photos que tu souhaiteras. Et bonnes vacances !
Quelques conseils pour attendre les vacances
5 (100%) 2 vote[s]

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Caroline

Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire