Beauté

Quelles sont les tendances manucure pour cet hiver ?

Tu as envie d’avoir une manucure hors du commun pour les jours à venir ?Aucun problème, je décrypte toutes les tendances en termes d’onglerie et de vernis à ongles pour toi. A toi la manucure au top de la mode !

Associer plusieurs couleurs

Et oui, le retour du multicolore est bien là ! Il s’agit en effet de mixer plusieurs couleurs différentes. Contrairement à la tendance de cet été, il ne s’agit pas de choisir une couleur par ongle. On va plutôt s’attarder sur des nuances. Par exemple, si tu te rends dans une onglerie, tu pourras choisir différentes teintes de rouges et roses. Il s’agira donc de faire comme une sorte de dégradé qui te permettra de garder une certaine cohérence entre les couleurs. Tu peux choisir du rouge pour le pouce, l’index et le majeur seront en vieux rose, tandis que l’annulaire et l’auriculaire seront d’un rose très clair.

Comme d’habitude, tu peux trouver quelques exemples de cette tendance sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, cette mode fait l’unanimité chez les bloggeuses et autres influenceuses. Tu peux aussi te rendre sur Pinterest, réseau social visuel très riche sur lequel tu peux facilement trouver toutes les dernières tendances mode et beauté. Si tu as peur de te lancer, tu peux commencer par des couleurs qui sont très proches les unes des autres. Par exemple, un rose foncé et un rose clair. Cela t’aidera à t’y faire, progressivement. Aussi, tu peux faire le choix de garder la même couleur sur tous les doigts, sauf sur l’annulaire. Tu auras aussi l’occasion de t’habituer plus facilement dans ce cas.

Dernière astuce, n’hésite pas à te fier aux conseils de ton spécialiste de l’ongle dans l’institut que tu auras choisi. Ce dernier a une connaissance parfaite des dernières tendances en manucure. Laisse-toi tenter, tu ne seras pas déçue !

Des ongles en forme d’amande

Pour la forme de tes ongles, on pense évidemment au carré arrondi qui est sur toutes les mains depuis de nombreuses années. Toutefois, il laisse peu à peu place à la forme d’amande. Il s’agit d’ongles plutôt longs, de forme ovale et presque pointue au bout. Attention toutefois, il ne s’agit pas d’avoir une longueur extrême. Encore une fois, les réseaux sociaux t’aideront à décrypter cette tendance.

Cette forme est parfaite pour allonger les doigts et donc affiner les mains. Si tu as envie de coupler la tendance des différentes couleurs et la forme en amande, ce sera un sans faute !

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.