Cigarette électronique
Loisirs

Quand changer la résistance d’une cigarette électronique ?

Pour une cigarette électronique, la résistance représente un moteur. Au fur et à mesure de son utilisation, cette résistance perd en efficacité et requiert un changement. Dans ce sens, il importe de savoir identifier le moment propice pour changer la résistance d’une cigarette électronique. Découvrez ici les signes indiquant que vous devez changer la résistance de votre e-cigarette.

Le goût différent de l’e-liquide

Il s’agit d’un signe important pour savoir si la résistance d’une cigarette électronique nécessite un changement. En effet, lorsqu’une résistance d’e-cigarette est usée, vous remarquerez une perte significative de la saveur du e-liquide. Le changement de goût est généralement moindre, mais il peut aussi être relativement important si la résistance a été sollicitée trop longtemps.

En outre, il peut arriver que vous ressentiez un goût prononcé de brûlé. Dans ce cas, comprenez que la mèche chargée d’absorber l’e-liquide a trop chauffé au point de brûler. Il est conseillé de veiller à ce que cette mèche soit constamment saturée de liquide. Sinon, quand la mèche touchera les fils résistifs chauffants, le goût de brûlé reviendra, et ce même si la résistance est neuve.

Le volume de la vapeur baisse

Il faut savoir que la valeur d’une résistance d’e-cigarette s’exprime en ohm. Cette valeur indique la vitesse de chauffe et le volume de vapeur émanant de la vapoteuse. Ladite valeur permet aussi d’apprécier la puissance de fonctionnement de la cigarette électronique. Ainsi quand votre e-cigarette subit une perte brutale du volume de vapeur (passe de 0,5 à 0,3 ohm), déduisez-en que la résistance est encrassée. Il faut donc la remplacer pour avoir un meilleur volume.

La cigarette électronique fuit

Une e-cigarette qui fuit est aussi un signe clair que sa résistance doit être renouvelée. À force d’une utilisation fréquente, la mèche de coton présente dans la vapoteuse perd en capillarité. Ce qui fait qu’elle se rétracte et n’absorbe plus efficacement l’e-liquide, qui est généré par la vape.

Pour finir, notez que la durée de vie d’une résistance est fonction de plusieurs autres facteurs et reste subjective. En règle générale, il est recommandé de changer sa résistance toutes les deux à trois semaines ou tous les quinze à vingt remplissages. Toutefois, tout cela dépend avant tout de la fréquence à laquelle vous utilisez l’appareil, de la qualité de ce dernier et de celle du e-liquide adopté.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !