Entreprise
Entreprise

Privilégiez le circuit court pour les matières premières

Une start-up a décidé de se focaliser sur un modèle spécifique afin de favoriser les circuits courts. Ces derniers sont beaucoup plus écologiques, les entreprises ne dépensent pas des fortunes et ils disposent des meilleurs produits. Avec de petites unités de production qui se trouvent dans les régions, les impacts environnementaux sont clairement réduits.

Tous les avantages de ce système ! 

Pour les matières premières, vous maîtrisez les approvisionnements dans la durée. Autrefois, il fallait impérativement commander à des sociétés en France ou à l’étranger toujours pour réduire les coûts. Par contre, l’impact sur l’environnement est conséquent puisque les transports génèrent des émissions nocives pour la planète. L’achat des matières premières avec ces unités de production locales est donc intéressant.

La transformation est aussi astucieuse, vous développez ainsi des approches moins gourmandes et un peu plus sobres par rapport au CO2. De plus, vous réduisez les distances de livraison en utilisant la route. De ce fait, si vous êtes en entreprise dont les besoins en ciment sont importants, attardez-vous sur ces unités de production régionales, vous trouverez forcément une adresse proche de votre local professionnel.

Innovation, proximité et agilité

Ce sont les trois leviers essentiels pour cette entreprise qui tente de révolutionner l’industrie cimentière. Le circuit a été repensé pour que cet objectif puisse être atteint plus facilement. Par rapport à de grands groupes internationaux, le but est de faciliter l’approvisionnement, la logistique, la production ainsi que la distribution tout en réduisant bien sûr les coûts.

Les unités de production ont la particularité d’être installées à proximité des réseaux de transport. Vous utilisez alors la route, la voie maritime ou encore le train. En réduisant les distances, les dépenses sont aussi plus faibles et les clients peuvent profiter d’un tarif beaucoup plus abordable. Ils s’inscrivent aussi dans une démarche écologique visant à respecter un peu plus l’environnement.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.