Déjeuner repas
Gastronomie

Préparation du déjeuner : voici la meilleure composition pour lutter contre les fringales !

La préparation du déjeuner équilibré peut être difficile à réaliser surtout pour les personnes qui ne connaissent pas quelques astuces. Nous avons pu vous proposer nos meilleurs conseils afin de préparer un petit-déjeuner pour faire le plein de vitamines et pour optimiser les stocks en fer. 

La composition du déjeuner parfait ! 

Si vous manquez d’idées pour préparer le déjeuner, il est judicieux de suivre une composition simple, pratique et riche en nutriments. Si vous avez suivi les conseils pour le petit-déjeuner, vous avez déjà un ventre bien rempli, la collation de 10 heures n’a pas été nécessaire. 

  1. Prévoyez des crudités en entrée avec des tomates par exemple et de la salade tout en privilégiant du vinaigre non balsamique, car il est trop sucré. 
  2. Il faut une portion de viande, de volaille ou de poisson, voire deux œufs durs ou au plat. 
  3. Pensez à composer votre déjeuner avec une portion de légumes en les préparant avec de l’huile d’olive.
  4. Le repas parfait propose aussi une portion de légumineuse ou de féculent, il faut alterner un jour sur deux pour avoir un déjeuner équilibré.
  5. Oubliez le pain puisque vous avez pu le consommer au cours du petit-déjeuner. 
  6. Terminez le repas avec du fromage de brebis puisqu’il est moins gras et idéal pour profiter du calcium. 

Il est possible de le remplacer par un yaourt ou un fromage blanc à 20 %. Le fruit est aussi de la partie, car il apporte du sucre de qualité pour votre organisme, vous pourrez ainsi tenir jusqu’à la collation de quatre heures. En effet, elle doit intervenir 3 heures au minimum après le repas. Vous pouvez aussi prendre un café ou une boisson chaude comme un thé pour faciliter la digestion. 

Prenez le temps de déguster votre déjeuner

Contrairement aux idées reçues, le déjeuner sur le pouce n’est pas recommandé puisqu’il est ingurgité trop rapidement. Nous vous conseillons de bien mâcher toutes les bouchées au moins 12 fois pour permettre à votre cerveau de prendre du plaisir. Cela permet aussi de vous rassasier plus facilement. Si vous gobez tous les ingrédients en quelques secondes, vous aurez forcément faim à la fin du repas. 

Attention à la viande ! 

Variez au cours de la semaine cette portion, il est conseillé de ne pas dépasser deux fois de la viande rouge par semaine. La volaille blanche est par contre à consommer selon les envies le midi et le soir lors du dîner. Pour le poisson, privilégiez celui de qualité pour éviter tous les produits désagréables. 

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *