Xbox
Loisirs

Pourquoi la Xbox Series X reste-t-elle un achat intéressant en 2020 ?

La fin de l’été approchant, de nouvelles informations concernant la Xbox Series X devraient être données. Son prix et sa date de lancement devraient être dévoilés très prochainement. Cependant, pour certains joueurs son achat est inutile parce que Microsoft semble de plus en plus miser sur le service plutôt que le support et que le line-up de sortie prévisible semble léger. Voyons pourquoi acheter une Xbox Series X en 2020 est encore légitime.

Le bond technologique est énorme si vous possédez une Xbox One

Si vous avez joué à plusieurs jeux récents sur Xbox One, vous devez comme moi attendre impatiemment la sortie de la XBX. En effet, la One est sortie fin 2013 et peine à faire tourner convenablement les jeux les plus récents. Les chutes de framerate sont très présentes et la qualité graphique globale est basse. De plus, vous ne pourrez pas profiter de vos jeux en 4 k. La puissance brute de la Xbox One est de 1,31 Tflops alors que celle de la XBX est de 12 Tflops. La différence est juste énorme, vous pourrez donc profiter des jeux récents dans les meilleures conditions sur consoles. La XBX va présenter d’autres avantages comme un disque dur SSD pour des temps de téléchargements beaucoup plus faibles. Pour moi, c’est un argument majeur même si le line-up de la XBX ne sera pas très étoffé en jeux first-party.

Il n’y aura peut-être pas vraiment d’exclusivité « cross gen » pendant 2 ans

Microsoft met en avant son Xbox Game Pass depuis son lancement il y a plus de 3 ans. C’est un service à abonnement qui vous donne accès à une bibliothèque de jeu directement téléchargeable. Le service a évolué et l’offre la plus intéressante est la version Ultimate, dans laquelle vous avez le Xbox Game Pass, le Xbox Game Pass PC et le Xbox live Gold. Il faut savoir que Microsoft met tous les jeux first-party dans le Game Pass le jour de leur sortie et qu’ils sont souvent disponibles sur PC. On pourrait donc se dire que si l’on possède un PC, on pourra profiter de tous ces jeux. Il faut quand même se rendre compte que, pour obtenir une configuration PC similaire à la XBX, il faudra débourser bien plus que 500 € ou 600 €. Ce n’est même pas le prix d’une carte graphique équivalente à celle de la Xbox Series X. De plus, si vous aimez jouer en écran scindé, ce sera plus agréable de jouer sur console. Après le fiasco Halo Infinite, les dernières rumeurs indiquent que la version Xbox One aurait été annulée et que le jeu sortira exclusivement sur XBX. Si Microsoft mettait en avant le fait que leurs exclus seraient compatibles avec la Xbox One pendant 2 ans, il semblerait qu’ils soient en train de faire machine arrière.

Si vous jouez sur Xbox depuis longtemps et que vous possédez encore la Xbox One, il est clair que l’achat de la Xbox Series X sera indispensable même avec un catalogue first-party peu fourni en 2020. Vous pourrez profiter de Cyberpunk 2077 dans de bonnes conditions sans débourser une somme trop importante.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *