Blog d'actus pas comme les autres

Journal
camp-1163419_1920

Pourquoi choisir le camping pour tes prochaines vacances ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Si certains préfèrent le luxe, d’autres ne jurent que par l’aventure. Pourquoi ne pas suivre ton instinct et bousculer tes habitudes pour tes prochaines vacances ? Allez, on te voir venir, tu n’es pas convaincu ? Mais pourtant, le camping c’est génial ! Et surtout, ça ne coûte pas cher. Alors voilà quelques bonnes raisons (autres que financières) de choisir le camping pour tes prochaines vacances. Allez, n’aies pas peur, laisse-toi tenter.

Un vrai retour à la nature

Si de nos jours la mode est clairement au retour aux sources, à la simplicité et au naturel, le camping est exactement au cœur des tendances ! En effet, quoi de plus naturel que de passer un week-end sous une tente dans un camping à Lamalou plutôt que dans un hôtel 4* en plein centre de Paris ? Plus sérieusement, le camping représente aujourd’hui un véritable moyen de se déconnecter du monde réel. A l’heure où le monde entier court après le temps et n’en peut plus d’un quotidien toujours rythmé par le stress, le camping permet de décompresser et de donner un peu de leste.

Mieux qu’une détox numérique, c’est également un bon moyen de se reconnecter avec des plaisirs simples comme contempler la nature, un coucher de soleil, un ciel étoilé … Les vacances au camping, il n’y a rien de mieux pour se reposer et se reconnecter avec la nature. Evidemment, la traditionnelle soirée dansante du camping ne compte pas dans ce programme. Le fait de passer ses vacances au camping permets aussi de rencontrer de nouvelles personnes. Tu es en vacances, il fait beau, tu es heureux, tu es détendu, et tu n’as pas les yeux rivés sur ton téléphone. Toutes les conditions sont réunies pour que tu te fasses des best friends de camping, avec qui tu partageras tes astuces de campeur du dimanche.

Un vent de liberté

Si le camping est idéal pour un retour à la nature, c’est également le cas si tu as envie de te sentir plus libre. Au camping, c’est toi qui décide des horaires. Tu as envie de te lever aux aurores, avant tout le monde ? Rien ne t’en empêche. Tu préfères faire une sieste pendant des heures ? Allez, c’est parti ! Tu peux te faire à manger quand tu en as envie, allez te doucher quand tu le souhaites. En fait, au camping, tu es le seul maître de ton destin. Et ça, ça n’a pas de prix.

Au-delà de ça, on ne va pas se mentir, quand il fait 30 degrés sous ta tente qui est placée en plein soleil, tu ne vas pas forcément t’y attarder. Cela te permets donc d’aller visiter les environs. Tu peux faire le plein de visites culturelles, touristiques, des randonnées, etc. Libre à toi de décider de ton programme au jour le jour. Tu improvises, et c’est aussi ça qui est plaisant dans le camping : pouvoir faire ce qu’on veut quand on veut.

Pourquoi choisir le camping pour tes prochaines vacances ?
3.1 (61.05%) 19 votes

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Caroline

Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire