Obtenir des avis Google : toutes nos astuces pour optimiser votre e-réputation

Obtenir des avis Google

Lorsque vous avez une boutique en ligne, physique ou un site vitrine, vous devez impérativement obtenir des avis sur Google. En effet, cela permet de travailler votre e-réputation et, si les notations sont nombreuses et positives, vous véhiculez une image de qualité. C’est un gage de sérénité pour les futurs clients qui pourront vous confier leurs futurs achats, leurs projets, leurs travaux…

Obtenir naturellement des avis sur Google 

Contrairement aux idées reçues, il est inutile d’acheter des avis pour Google ou sur tous les réseaux sociaux. Cela est contre-productif, mais il faut savoir que les faux avis sont aussi sanctionnés par la firme de Mountain View. Vous pourriez alors perdre de la visibilité, entacher votre e-réputation et même écoper d’une pénalité par rapport au référencement de votre plateforme. Vous avez toutefois plusieurs techniques pour booster votre e-réputation si vous avez une fiche Google My Business par exemple. 

  • Demandez à vos clients de laisser un avis et une note lorsqu’ils ont reçu leur commande, c’est la solution la plus efficace. 
  • Il faut aussi étudier le profil de vos clients afin d’identifier le meilleur moment pour demander cet avis qui est indispensable pour votre réputation. 
  • Utilisez par contre le lien pour votre profil Google afin que l’avis soit déposé sur la petite fiche, cela est bénéfique pour gagner en notoriété auprès du moteur de recherche. 
  • Si vous avez une boutique physique, pensez à utiliser des tablettes ou des tables interactives pour que les clients puissent déposer les avis à la fin de leurs courses. 

Si vous avez des lacunes ou des méconnaissances dans ce domaine, vous pouvez confier cette stratégie digitale à des experts qui s’occuperont de toutes les étapes pour avoir la meilleure conversion possible. 

Qu’est-ce que Google My Business ? 

Lorsque vous réalisez une recherche sur Google pour une boutique, il y a une petite fiche qui permet d’avoir de nombreuses informations. C’est pour cette raison qu’il faut créer un compte pour Google My Business et cela est relativement simple. Vous serez guidé tout au long des étapes par le site de Mountain View et vous pourrez compléter votre profil grâce à tous les conseils. Plus les renseignements sont pertinents et nombreux, plus vos clients pourront être rassurés et informés. 

De plus, les avis sur Google pourront être obtenus plus facilement, car il est très facile de les déposer. En effet, de nombreuses personnes utilisent ce moteur et elles possèdent un compte. Pour la création de la meilleure fiche, vous pouvez aussi être accompagné par une agence. 

Commentaires

Pas de commentaires, lancez la discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *