Un nouveau remake en prise de vue réelle pour Disney

Depuis le remake de la Belle et la Bête en prise de vue réelle avec Emma Watson dans le premier rôle, Disney a décidé de continuer sur sa lancée. La souris aux grandes oreilles a notamment produit Aladdin et Le Roi Lion. Ce fut deux grands succès au box-office mondial.

L’ogre Disney

Disney est depuis des dizaines d’années une machine à produire. Ils ont sorti des grands classiques du dessin animé avec Aladdin, Le Roi Lion ou Blanche-Neige. Puis ils ont suivi la technologie avec des productions 3D comme la Reine des neiges, l’un des plus grands succès chez Disney. Rappelons également que la firme américaine a aussi racheté Marvel, LucasFilms et plus récemment la Fox. Le catalogue Disney est actuellement énorme, c’est pourquoi ils ont lancé aux USA leur plateforme de streaming appelé « Disney+ » qui sera lancée au mois de mars en France.

L’ère des remakes

Après le grand succès de La Belle et la Bête au cinéma, Disney continue de reprendre ses grands classiques en prise de vue réelle. Disney a annoncé une nouvelle adaptation qui n’est autre que le légendaire Bambi ! Sortie en 1947 en France, nous retrouverons notamment le lapin Pan Pan ainsi que la traumatisante scène où la mère de Bambi est abattue par des chasseurs. Parmi les scénaristes à l’œuvre pour cette adaptation, on retrouve notamment Geneva Robertson-dwore, qui a travaillé sur Captain Marvel. Comme dans le Roi Lion, les animaux seront entièrement faits en image de synthèse.

En 2020, Disney sortira l’adaptation de Mulan qui a notamment été décrié à cause de l’absence du dragon Mushu. En 2021, Emma Watson incarnera l’infâme Cruella dans l’adaptation des 101 dalmatiens nommée Cruella. D’autres projets sont dans les cartons comme le Bossu de Notre-dame ou encore la Petite Sirène. Nous le savons, Disney ne va pas s’arrêter en si bon chemin.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor