Nintendo est-il en train de rater sa communication en 2020 ?

Nous vivons une année 2020 très bouleversée à cause de la pandémie du nouveau coronavirus. Le sport, le cinéma ou le jeu vidéo sont des secteurs à l’arrêt ou au ralenti au minimum. Nintendo a pris l’habitude de communiquer par leur Nintendo direct. Ces vidéos d’une demi-heure en moyenne sont censées donner une vision du planning de sortie estampillé Nintendo pour les 6 mois à venir. Mais en cette année 2020, Nintendo a vu ses plans modifiés.

Un mini Nintendo direct mis en ligne sans prévenir…

Si nous étions en droit d’attendre un Nintendo direct digne de ce nom donnant le planning détaillé des sorties sur Nintendo Switch, nous avons du nous satisfaire d’un simple mini Nintendo Direct. Quelques détails intéressants ont été donnés sur Super Smash Bros Ultimate avec la révélation du jeu qui servira au premier combattant du fighter pass : ce sera Arms. Un trailer et une démo jouable sont disponibles pour Bravely default 2, certainement l’un des jeux les plus attendus de l’année. On a également eu de nouvelles informations sur les DLCs de Pokémon ainsi que la sortie imminente de Star Wars Jedi Knight Jedi Academy. Quelques autres portages seront aussi de la partie comme ceux de Borderlands et Bioshock.

… mais avec un planning toujours aussi vide

Mais que fait Nintendo ? On a l’impression qu’ils sont complètement dépassés par la situation. Diffuser un mini Nintendo Direct avec presque que des annonces anecdotiques, ce n’est vraiment pas sérieux. L’année 2019 n’a déjà pas été incroyable, même s’il y a eu la sortie de Luigi’s mansion 3, mais je pense que 2020 sera bien pire. Il n’y a pas plus d’information sur le prochain Zelda ni sur Bayonetta 3 ou Pikmin 4 (qui est censé être en développement depuis des années). Que la pandémie empêche de suivre la communication initiale, on peut le comprendre, mais Nintendo est censé travailler sur des titres depuis un moment. J’ai l’impression qu’il temporise, pensant que la pandémie va freiner les ventes de jeux. Il faut que Nintendo envoie du lourd lors du Nintendo direct de juin, qui devait être diffusé durant l’e3 2020.

En attendant, rien de mieux que de ressortir nos vieux jeux et consoles pendant ce confinement qui risque de durer encore un moment. 

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor