Lingerie : guide pour bien la choisir

Pour être parfaitement à l’aise avec soi-même, tout commence par la base : la lingerie. Il est important de prendre ton temps pour choisir de la belle lingerie, adaptée à ta morphologie et à tes formes, qui met en valeur ton corps. Les filles aux petites poitrines (comme moi) choisiront un type de soutien-gorge totalement différent des filles aux poitrines plus imposantes. La lingerie va aussi t’aider à dire adieu à tes complexes. Suis mon guide pour bien choisir tes sous-vêtements et tu te sentiras mieux dans ton corps (si ce n’est pas déjà le cas).

Première étape : un soutien-gorge adapté à ta poitrine

Pour commencer, tu vas devoir choisir un soutien-gorge à la bonne taille. Logique, non ? Figure-toi que ce n’est pas aussi évident que ça en a l’air ! En effet, 8 femmes sur 10 portent un soutien-gorge à la mauvaise taille. Tu dois choisir un modèle adapté à ta taille de poitrine. La lingerie fine et sexy bien ajustée te permettra d’être directement plus à l’aise et confiante dans ton quotidien. Pour cela, base-toi sur les deux indicateurs suivants : le tour de taille et le tour de poitrine.

Si tu as une petite poitrine, tu peux choisir entre 2 modèles de soutien-gorge : les fameux push-up ou de la lingerie fine. Je te conseille le premier modèle si tu complexes sur tes seins ou que tu portes un décolleté (comme en période estivale, lorsque les températures grimpent). Tu donneras l’illusion d’une poitrine plus généreuse et importante. Le deuxième modèle est plus adéquat si tu portes un chemisier ample. Au contraire, si tu as une forte poitrine, oriente-toi plutôt vers un soutien-gorge avec des formes armaturées. Ces merveilles permettent de réduire un peu ta poitrine et de la redresser légèrement, pour avoir un effet plus tonique et dynamique.

Deuxième étape : une culotte selon la morphologie

Si vous avez des fesses rebondies, je te conseille de miser sur le boxer. Il sera parfait pour bien les maintenir et les mettre en avant. Si tes fesses sont un peu plus plates, tu peux t’amuser sur les matières pour compenser cela. Et si tu as un peu de ventre comme moi, n’hésite pas à mettre une culotte taille haute. Elle va avoir comme effet d’aplatir ton petit ventre, comme par magie. Il y a également l’option du string en cas de vêtement moulant ou pour faire plaisir à ton compagnon. Il va apprécier à coup sûr ! Pour que l’ensemble reste harmonieux et homogène, il y a une règle à appliquer : la règle des proportions !

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor