Actualités

Ligue des champions : les clubs français manquent leur début

La ligue des champions 2020/2021 a débuté mardi dernier pour le plus grand bonheur des fans de football. Pour cette nouvelle édition, trois clubs français sont engagés et se confronteront aux meilleures équipes européennes : PSG, Marseille et Rennes.

Le finaliste sortant loupe son début de compétition

Le PSG qui n’était pas loin de gagner sa première ligue des champions en août contre le Bayern Munich a débuté sa campagne 2020/2021 par une défaite à domicile contre Manchester United. Les Parisiens n’avaient plus perdu à domicile en ligue des champions depuis 2004. Leur prestation n’a pas été à la hauteur avec un but obtenu par Martial contre son camp. Ils vont effectuer deux déplacements pour leur prochain match, consécutivement à Istanbul contre Basaksehir puis en Allemagne contre le RB Leipzig. Les Parisiens devront hausser leur niveau de jeu surtout au vu du match retour contre Manchester United afin d’obtenir la première place du groupe. Le trio composé de Neymar, Mbappé et Di Maria devra être plus performant pour espérer rallier le tour suivant et peut-être une finale en 2021.

Rennes réussit le meilleur début de compétition français

Marseille n’a pas réussi à faire mieux en étant battue en Grèce contre l’Olympiakos 1 but à 0. Ce but a été encaissé à la 90e minute, mais l’ouverture du score aurait pu être plus tôt dans le match si Mandanda et le poteau n’avaient pas aidé Marseille. L’équipe phocéenne enchaîne donc une 10e défaite d’affilée en ligue des champions après un début de championnat très moyen. La suite sera encore plus compliquée pour Marseille avec des rencontres contre le FC Porto et surtout Manchester City.

Le Stade Rennais a réussi finalement le meilleur début de compétition des trois clubs français en obtenant le point du match nul. Rennes ne se mesurait pas à l’équipe la plus forte du groupe, mais c’est déjà un début positif. Le gardien du FK Krasnodar a réalisé un match sublime pour empêcher le Stade Rennais de l’emporter. Les prochains matchs seront bien plus difficiles puisque Rennes devra se mesurer au FC Séville et à Chelsea.

Le Real Madrid sombre à domicile

Parmi les cadors de la compétition, le Real Madrid a réalisé une piètre performance pour perdre à domicile face au Shakhtar Donetsk 2 buts à 3. Le Real a perdu le match en première période puisqu’ils ont encaissé 3 buts en 45 minutes. Modric et Jùnior ont réduit le score, mais sans parvenir à égaliser et arracher le nul. Les Madrilènes devront se remobiliser pour remporter leurs futurs matchs contre le Borussia Mönchengladbach et l’Inter Milan.

Le Bayern Munich, tenant du titre, a facilement remporté son premier match 4 à 0 contre l’Atletico Madrid. Les Allemands envoient déjà un message fort à ses concurrents indiquant qu’ils seront encore difficiles à battre cette année.

Le FC Barcelone a bien débuté en écrasant 5 buts à 1 le Ferencvàros grâce à Messi et Coutinho notamment.

La ligue des champions promet encore d’être très intéressantes cette année avec, on l’espère, des résultats positifs pour les clubs français.

Avec mon petit grain de folie, je m'intéresse à tous les sujets, car j'ai une soif de connaissances. Je n'ai pas un domaine de prédilection, je partage ce qui me plaît le plus et ce qui peut t'intéresser. Aller, viens avec moi !